AccueilBrèvesAvec l'EV4, Kia fabrique enfin des voitures électriques en Europe

Avec l'EV4, Kia fabrique enfin des voitures électriques en Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Nous y sommes ! La production de la Kia EV4 vient de démarrer en Slovaquie. Une étape importante pour la marque sud-coréenne dans le cadre de son expansion sur le Vieux continent.

Après les Kia EV9, EV6 et EV3, dites bonjour à l’EV4. Première voiture électrique de la firme assemblée sur le sol européen, l’EV4 marque une étape clé dans la stratégie d’électrification du constructeur. Elle est produite à Zilina, en Slovaquie, où Kia exploite sa seule usine européenne depuis 2004 avec une capacité annuelle de 350 000 unités.

La Kia EV4 sort d’une usine slovaque

Pour accueillir ce modèle, les chaînes de production ont été modernisées avec un investissement de plus de 100 millions d’euros. Il a notamment été nécessaire de mettre en place un convoyeur de batteries sur la ligne d’assemblage. Le site, qui emploie 3 700 personnes et exporte vers plus de 80 pays, fabrique déjà les Sportage et XCeed.

À lire aussi
La Kia EV4 montre déjà qu’il ne faut pas s’inquiéter pour l’usure de sa batterie

L’arrivée de l’EV4 témoigne de la capacité de l’usine à assembler des motorisations thermiques, hybrides et désormais 100 % électriques sur une même ligne. Avec sa nouvelle berline électrique, la marque sud-coréenne vise en priorité le Vieux continent. L’EV4 a été conçue pour l’Europe tant sur le plan du design que des performances.

Grâce à cette production sur le Vieux Continent, l’EV4 sera ainsi le premier modèle électrique à passer l’étape de l’éco-score français. Elle aura ainsi le droit à la prime coup de pouce jusqu’à 4200 €.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

KIA EV4

440 à 633 km
Berlines compactes
Électrique
Réservez votre essai

Nos guides