La suite de votre contenu après cette annonce

Profitant de sa version électrique, Hyundai souhaite ancrer son Staria sur le marché européen. Il dévoile ainsi une étude de conversion en camping-car qui pourrait voir le jour en série.
Plutôt connu en Asie, le grand monospace Staria voudrait bien percer chez nous. Il compte pour cela sur sa nouvelle version électrique. Preuve de ces ambitions, le constructeur coréen a même exposé au salon CMT (Caravan Motor und Touristik) de Stuttgart une variante transformée en camping-car spécialement dédiée au marché européen. Une simple étude pour l’heure, mais qui pourrait voir le jour en série selon les retours des clients potentiels.
À lire aussi
Hyundai Staria EV : un monospace électrique géant à charge ultra rapideSi le véhicule vu au CMT reprend la face avant avec grande calandre du Staria thermique, Hyundai précise bien qu’une version de production serait basée sur la déclinaison électrique. Celle-ci permet en effet les fonctions V2L bien utiles sur ce type de véhicule.
Débutant en la matière, le constructeur coréen a visiblement bien intégré tous les besoins des amateurs de van : toit pop-up, store latéral, douchette, table extérieure intégrée, multiples rangements… Tout semble présent, jusqu’aux panneaux solaires sur le toit capable de fournir jusqu’à 2,6 kWh d’électricité par jour. En prime, Hyundai a équipé ce modèle de vitres arrière opacifiantes électro-chromatiques.
Hyundai pourrait donner une suite à ce projet, probablement via un partenaire. Une belle opportunité alors que Volkswagen, très présent sur le segment, a pour le moment retardé son ID.Buzz California ou que Ford ne décline pas son Nugget en variante électrique. Et si le premier van électrique aménagé par un grand constructeur venait de Corée ?
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement