AccueilBrèvesAvec l'AMG GT XX électrique, Mercedes explose un record et ridiculise les marques chinoises

Avec l'AMG GT XX électrique, Mercedes explose un record et ridiculise les marques chinoises

La suite de votre contenu après cette annonce

Non, les constructeurs chinois n’ont pas l’apanage des records pour les véhicules électriques. Mercedes remet les pendules à l’heure et pulvérise littéralement une série des records d’endurance avec les prototypes de la nouvelle Mercedes-AMG GT XX.

Pour engranger sa nouvelle série de records, Mercedes a embarqué pas moins de 17 pilotes maison. Ils sont issus de diverses catégories : GT, rallye… jusqu’à George Russel de son écurie de F1. Direction l’anneau de Nardo emprunté à Porsche pour l’occasion. 17 pilotes, car on ne s’est pas contenté de pulvériser le record de la distance parcourue sur 24 heures de près de 1500 km. Les équipes se sont relayées au volant des deux prototypes pendant plus d’une semaine !

À lire aussi
La nouvelle berline électrique de Xpeng bat déjà ce record

Le principe du record de distance parcourue en 24 heures a été relancé par Porsche en 2019. L’idée est alors de démontrer qu’une voiture électrique est capable de parcourir de longues distances. En effet, le calcul prend en compte les temps de charge. Mercedes s’est aussi prêté à ce petit jeu avec la CLA en 2024. Mais dernièrement, ce sont des constructeurs chinois qui ont réalisé les meilleurs scores. Tirant parti d’une charge très rapide, Xiaomi et Xpeng ont ainsi approché les 4000 km.

Une semaine à 300 km/h

Avec sa vitesse maximale de 300 km/h, maintenue par les pilotes pendant la totalité de leur relais de 2 heures, et sa puissance de charge de 850 kW, la Mercedes-AMG GT XX affole les compteurs avec 5479 km sur la première journée de roulage. Soit une moyenne de plus de 228 km/h, arrêts compris.

Une fois ce record joliment battu, la nouvelle sportive à quatre places de Mercedes-AMG s’est lancée dans un record bien plus long. Cap sur les 40075 km. Un tour de la terre qui a été accompli en 7 jours, 13 heures, 24 minutes, 7 secondes et 1 dixième pour être précis. Et pour la beauté de l’exercice, on a même roulé un peu plus en accomplissant un total de 3177 tours de l’anneau de 12,68 km et une moyenne de plus de 5300 km par jour…

Maintenant, Mercedes va sans aucun doute se pencher sur un temps au Nürburgring

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides