Filiale du groupe suédois Vattenfall, Nuon s’est associée à la branche néerlandaise de McDonald’s pour déployer deux points de charge rapide dans chaque restaurant de l’enseigne.

Au total, l’accord signé entre les deux partenaires prévoit l’installation de 168 bornes à charge rapide à travers le pays. La première station sera installée fin 2018 tandis que les 167 suivantes seront déployées progressivement au cours des trois prochaines années.

Pour la branche néerlandaise de McDonald’s, cette démarche s’intègre à la stratégie RSE du groupe. Toutes les bornes installées seront par ailleurs alimentées par de l’électricité verte.

Pour Vattenfall, le contrat conclu par sa filiale permet d’accentuer sa présence à l’international. Souhaitant se positionner parmi les principaux opérateurs d’infrastructures de charge en Europe du nord et de l’ouest d’ici cinq ans, Vattenfall s’est récemment lancé en Angleterre et cherche à étendre ses activités à de nouveaux marchés.

A ce jour, le groupe exploite déjà quelque 9000 points de charge répartis entre la Suède, les Pays-Bas et l’Allemagne. Une ambition qui va même au delà de l’infrastructure publique. En Suède, Vattenfall  a notamment conclu un accord avec Volvo pour accompagner les clients du constructeur pour le déploiement de wallbox.

Aux Pays-Bas, tous les McDo auront des bornes de charge rapide
Notez cet article