AccueilBrèvesAux Etats-Unis, Bolloré met à la casse des dizaines de Bluecar

Aux Etats-Unis, Bolloré met à la casse des dizaines de Bluecar

La suite de votre contenu après cette annonce

Issues du dispositif d’autopartage BlueIndy, désormais arrêté, ces dizaines de Bluecar n’ont à priori pas été détruites sans raison.

L’image n’est pas sans rappeler « Who killed the electric car ? », un documentaire remontant à 2006 dans lequel on voyait General Motors détruire des centaines d’exemplaires de l’EV1, sa première génération de voiture électrique. En 2020, l’histoire se répète chez Blueindy. Lancé en 2015 et basé à Indianapolis, le dispositif d’autopartage électrique propriété du groupe Bolloré s’est arrêté l’an dernier. Tournées par WTHR, une chaîne de télé locale, des images montrent plusieurs dizaines de Bluecar entassées dans une casse.

Heureusement, le cas de figure n’est pas le même. Là où GM n’a pas hésité à se débarrasser de véhicules parfaitement fonctionnels, Bolloré n’a mis à la casse qu’une partie des quelque 300 véhicules qui constituaient sa flotte. Avant cela, le groupe breton a pris soin de retirer les batteries et autres composants clés qui pourront servir à la réparation d’autres voitures.

Quant aux véhicules restants, ils seront envoyés à Los Angeles où Bolloré continue d’opérer un service d’autopartage similaire baptisé BlueLA.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
cornamil y a 6 ans

Elle aurait pu être bien? Disons plutôt "correcte" seulement Texas mais pas à Indianapolis xD (hiver rigoureux). Le pb crucial est évolution des mentalités des clients potentiels et aux USA dont les villes sont basées sur l'usage des voitures individuelles ça nécessitait des conditions particulières en centre ville, plus surout une culture ouverte à cela et je ne vois que certaines villes américaines sur les côtes est/ouest pour cela.
Quand au montage financier même plus la peine de parler des erreurs monumentales des métropoles françaises ayant signer ces contrats...
C'est incroyable qu'Indianapolis se soit lancé la dedans si tardivement alors que ça battait déjà de l'aile en france..
Edit: souhaitons qu'à BlueLA ça marche mieux.

philouze33il y a 6 ans

je crois qu'en plus elle a évolué et nécessite moins de t°, de même il aurait été facile de l'isoler pour qu'elle reste à t°, quitte à rajouter un petit refroidissement liquide pour éviter les surchauffes.
Je pense qu'il s'est désinteressé assez rapidement des problématiques techniques.

La finition aussi de la version proto était assez formidable comparée à la définitive

delitdopinionil y a 6 ans

En stationnaire, dans une enceinte adiabatique qui reste en température sans effort, les batterie Boloré ont leur mot à dire.

Pour le reste, leur place est à la casse, effectivement...

Nos guides