
Elon Musk a révélé sur Twitter qu’il n’est pas satisfait de la dernière version du Full Self Driving. Le système qui commande l’Autopilot est toujours en développement du côté de Palo Alto.
C’est un aveu étonnant de la part du boss, qui a souvent vanté les nouveautés chez Tesla. Pour autant, il avait déjà reconnu que la mise au point de la voiture autonome posait plus de problèmes que prévu. Cette fois, il enfonce le clou avec la Beta 9.2 du Full Self Driving, la dernière version en date de l’Autopilot, qui ne le satisfait pas. Selon lui, elle ne serait pas au point.
« La FSD Beta 9.2 n’est en réalité pas géniale, à mon avis », a écrit Elon Musk sur Twitter. « Mais l’équipe Autopilot/intelligence artificielle s’est regroupée pour la faire progresser aussi vite que possible. “Nous essayons d’avoir un seul faisceau pour l’autoroute et les voies urbaines, mais cela demande un nouvel entraînement colossal du réseau neuronal.”
Lors de sa conférence AI Day, Tesla avait présenté les avancées au sujet de l’Autopilot et du FSD. Les perspectives sont très positives pour le système, mais dans les faits, son développement se heurte à des obstacles.
Les annonces enthousiastes de la firme au sujet de la conduite autonome de niveau 5 semblent désormais appartenir au passé. Depuis que la marque a tempéré les propos de Musk, la réalité semble avoir rattrapé le constructeur au sujet des progrès de l’Autopilot, avec un discours bien plus modéré de part et d’autre.
Les titres sont de plus en plus putaclic…
Faut arrêter avec l’autopilote, ca ne sera jamais plus qu’une assistance améliorer tant qu’il n’y aura pas des voies, des villes réservé exclusivement en autopilote.
Et la ca devient un probleme de classe.
Vu ce qu’a fait l’Union Européenne pour forcer à faire régresser l’Autopilot 1.0, je suis pessimiste. Même s’il arrive à le faire, il nous sortirons des normes bidon pour empêcher le logiciel de fonctionner.
Pour l’Autopilot 1.0, ils se sont basé sur les dires d’un expert autoproclamé de l’ONU. Il a bien dû palper au passage, sans impôt comme pour tout fonctionnaire international. Le résultat? Et bien prenait l’autoroute A8 autour de Nice en direction d’Antibes, certaines courbes qui passait avant, ne passe plus car la voiture dépasserait l’accélération maximale autorisée par la norme. Mais cela marchait parfaitement!!! Pourquoi l’interdire? Ah pas bon pour les Renault, VW et autre organisation qui ne savent pas innover…
Autant les carrefours aux USA sont bien délimités et organisés de façon systématique (les feux sont toujours visibles, situés au même endroit d’un carrefour à l’autre) par rapport à ce que l’on trouve en France, et c’est déjà compliqué de les franchir automatiquement, autant les autoroutes américaines sont « merdiques » par rapport à nos autoroutes, et là c’est l’inverse, l’autopilot se comporte très bien sur les autoroutes françaises mais aux USA, attention ! Les situations sont tellement diverses dans le monde que le challenge est vraiment très compliqué. Il faudra peut-être ajouter des infrastructures au sol et des communications entre véhicules pour vraiment sécuriser la conduite complètement autonome. C’est probablement la raison pour laquelle Elon Musk souhaite ouvrir son système aux autres constructeurs. Il veut vraiment changer le monde.
Une question, que feront vos cerveaux et muscles divers quand tout sera automatique et sans
effort ? (pour les plus jeunes bien sur)
L’image d’illustration correspond au 9.0 ou 9.1, pas au 9.2, qui est d’une qualité de représentation bien supérieure
Je suis sur que Musk arrivera a ses fins, reste a savoir quand?