
Après la région parisienne, Bolloré propose de créer des systèmes d'auto-partage du type d'Autolib' à Bordeaux et à Lyon.
Vincent Bolloré, PDG du groupe, était à Bordeaux mardi pour présenter son projet de déploiement dans la ville. Il ne coûterait rien à la collectivité, puisqu’il serait entièrement financé par le constructeur/opérateur. Bolloré fournirait en effet les infrastructures, les véhicules et assurerait installations, entretien et réparations. Cet investissement représenterait 20 millions d’euros.
Le réseau bordelais serait constitué de 90 véhicules, 400 stations et 180 bornes de chargement. L’abonnement coûterait 10 euros par mois pour les particuliers et utiliser une voiture pendant une demi-heure coûterait 5 euros. Le nom adopté reste à définir : ce ne serait pas Autolib’, appellation réservée au réseau francilien.
Si toutes ces données restent au conditionnel, c’est parce qu’il existe déjà un auto-partage dans la communauté urbaine de Bordeaux. Il s’agit d’Autocool, qui fait partie du réseau France Autopartage. De fait, la validation du projet Autolib’ n’est pas encore certaine. S’il est accepté, la décision sera prise courant mars, et Bolloré souhaite que l’auto-partage entre en fonction au mois de septembre.
Bolloré devrait également déployer un service d’autopartage à Lyon.
Crédit photo : 20minutes.fr
bollore a bordeaux !
une voiture certe electique mais sans aucun atout pratique 3 portes merci pour l’acces arriere quand vous avez des petits et des beaucoup moins jeunes ! une voiture thermique avec un moteur electrique en 3 portes en auto partage. j’ai fait le salon de paris pour voir les voitures electriques pour la ville avec 2 enfants en bas ages sans hesiter, la mia a ete concue pour la ville, pour le transport des enfants, avec ces 2 portes coulissantes choix pour la sortie du vehicule cote trottoir droit ou gauche grace toujours a ces portes pas de soucis dans les parkings, le long des trottoirs, pas de risque d’accrocher un velo, une moto, et quel espace interieur, les grands gabarits ont la place pour les jambes lorsqu’ils sont assis a l’arriere du luxe. bref bollore grace a paris peux se permettre d’alligner 20 ml euros pour estaler gratos des voitures moches sur bordeaux; je preferai que mr juppe installe un peu plus de borne de recharge tel que le parking des allees de chartres, ou les parkings de delestage aux abords des stations du tram, afin d’inciter les gens a venir travailler en vehicule propre, mais il faudrait pour ce qui vienne de plus de 50 kms de bordeaux qu’ils puisse avoir une borne de recharge avant de prendre le tram afin que le soir la voiture recharchee il puisse rentrer chez eux, c’est je pense dans ce sans qu’il faut etudier le sujet;
grace