AccueilBrèvesAudi rassure et confirme le lancement de la future TT électrique

Audi rassure et confirme le lancement de la future TT électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Trop importante pour être annulée, la future Audi TT électrique verra bien le jour. Audi s’y engage. Peu importe les décisions de Porsche.

Il y a quelques jours, le possible abandon par Porsche de sa 718 électrique laissait envisager celui de la future TT chez Audi. Les deux véhicules partageant la même technologie, l’arrêt de l’un semblait engager l’avenir de l’autre. Visiblement, les multiples articles évoquant cette hypothèse ont provoqué une réaction chez Audi. Gernot Döllner a ainsi écrit une lettre aux employés, dans laquelle il confirme que le projet suit son cours et que le renouveau de la marque passera bien par cette sportive électrique prévue pour 2027.

À lire aussi
Surprise : Porsche pourrait abandonner totalement le projet de 718 électrique

Pour Audi, ce nouveau modèle revêt une grande importance. Non pas du point de vue des volumes, mais de celui de l’image. Comme en 1998, le coupé doit symboliser le renouveau de la marque, sous la direction stylistique de Massimo Frascella qui remplace Marc Lichte depuis début 2024. Mais il ne s’agit pas non plus de se ruiner, surtout dans la situation actuelle du groupe Volkswagen. Il a donc été décidé de reprendre la base de la Porsche 718 électrique.

Si Porsche arrête sa 718, qu’arriverait-il à la TT ? Il s’agit probablement d’une simple question de contrat entre les deux constructeurs. Porsche est engagé à fournir la plateforme à Audi. Peu importe ce qu’il décide pour son propre projet.

Dès lors, si la TT voit bien le jour en électrique, on se demande pourquoi diable Porsche stopperait sa 718. Le développement de la partie technique doit en effet avoir lieu, quoi qu’il arrive. Les économies ne seront donc pas là…

Nos guides