La suite de votre contenu après cette annonce
Avec la présentation de l’Audi Concept C à Munich, on pouvait envisager la déclinaison d’une gamme de sportives électriques. Mais le catalogue sera moins fourni que prévu avec l’annulation de la RS6 e-tron qui devait chapeauter l’ensemble.
Pour accompagner le développement de sa gamme de modèles électriques, Audi avait prévu de décliner quelques versions sportives. L’Audi A6 e-tron devait donc, tout comme l’A6 « normale », se voir chapeautée par une terrible RS6 aux performances explosives. Mais les sportives électriques ont la vie dure par les temps qui courent.
À lire aussiFaute de clients, Audi a jeté l’éponge et abandonné son projet de RS6 électrique, pourtant en cours de développement depuis plus de deux ans. Seule la version thermique subsiste, avec une motorisation hybride rechargeable.
La gamme A6 e-tron se contentera donc des 370 kW (503 ch) de la ‘ »simple » S6. Et l’Audi RS e-tron GT restera donc pour le moment la seule RS électrique. Avec ses 680 kW (925 ch) et 1027 Nm, elle est la voiture la plus puissante jamais vendue par le constructeur et promet à 0 à 100 km/h en 2,5 s.
Ce choix laissera le champ libre à une autre berline électrique bavaroise : la BMW i3, qui donnera naissance à une inédite M3 électrique. La première « vraie » M 100 % électrique de la marque préfigurée par le concept Heart of Joy en début d’année. Au programme, quatre moteurs électriques qui permettent de gérer la puissance délivrée à chaque roue pour assurer l’agilité du véhicule malgré le surpoids de la batterie.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement