Près de deux ans après l’annonce de son pick-up électrique, Atlis Motor Vehicles a désormais annoncé les tarifs de son modèle. Celui-ci doit démarrer sa production l’an prochain et sortir avant 2022 sur le continent américain où les pick-up électriques vont inonder le marché.

L’effet d’annonce de sa présentation avait été celui d’une batterie permettant une autonomie de 800 kilomètres, ce qui paraissait encore très ambitieux en janvier 2019. Depuis, plusieurs constructeurs promettent d’atteindre des distances similaires sinon supérieures avec une charge, mais Atlis se tient à ce chiffre, et propose deux versions avec une capacité moindre.

La batterie de 125 kWh permet d’espérer une autonomie approchant les 500 kilomètres pour la version de base du XT, qui sera affiché à un tarif débutant à 45 000 dollars, soit l’équivalent de 37 000 euros. Pour la seconde version, qui affiche 640 kilomètres d’autonomie, il faudra compter 58 000 dollars, ce qui équivaut à 48 000 euros. Enfin, la version permettant de parcourir 800 kilomètres en une charge sera affichée à 69 000 dollars (57 000 euros), soit un tarif comparable à celui du Rivian R1T ou du Tesla Cybertruck.

Les réservations sont lancées depuis plusieurs mois pour l’Atlis XT, et la jeune marque propose de partager l’utilisation de sa plateforme avec d’autres marques ou start-ups, certainement pour amortir les coûts de développement de celle-ci.

Publicité


Publicité