AccueilBrèvesCamions électriques : AS 24 inaugure sa première station de recharge

Camions électriques : AS 24 inaugure sa première station de recharge

La suite de votre contenu après cette annonce

Le marché de l’électrification se structure aussi du côté des poids lourds. Les constructeurs étoffent leurs offres et les infrastructures se développent. AS 24, partenaire historique des transporteurs depuis plus de 35 ans, vient d’ouvrir sa toute première station de recharge.

En collaboration avec TotalEnergies, AS 24 vient d’ouvrir sa première station de recharge dédiée aux poids lourds électriques. L’entreprise connaît les besoins opérationnels des transporteurs et souhaite les accompagner dans leur transition. Dans cette station, AS 24 assure « un accès à tous les camions, jusqu’aux 44 tonnes ».

Une carte de recharge pour les camions

L’entreprise promet « un service conçu pour accompagner l’évolution du transport », « une facilité de gestion » et « une recharge avec une électricité d’origine 100 % renouvelable ». Le petit plus ? La naissance du service Charge+ Truck : une seule carte pour toutes les recharges de la flotte (itinérance, réseau partenaire, dépôt).

À lire aussiAprès les voitures électriques, les chinois veulent dominer le marché des camions électriques

L’idée est de permettre aux transporteurs de suivre la consommation par camion. AS 24 souhaite ainsi s’imposer comme un acteur incontournable de la recharge pour les poids lourds. La société promet 6 stations en France avant fin mai 2025 : Plessis-Pâté, Reims, Phalsbourg, Relais des Palombières (A89), Bussy Saint-Georges et Rungis.

À terme, AS 24 entend déployer un réseau de proximité pour les camions électriques avec des bornes de recharge dans les corridors régionaux, dans les hubs logistiques, et sur les parkings sécurisés.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides