
Steve Zadesky, chef de projet du projet « Titan » d’Apple visant au développement d’une voiture électrique, a annoncé qu’il quittait le groupe à la pomme.
Ancien ingénieur chez Ford, Steve Zadesky figurait parmi les vétérans du groupe informatique Apple pour lequel il travaillait depuis 16 ans. Il avait notamment travaillé au développement de l’iPod et de l’iPhone. Au cours des deux dernières, il avait la tête du programme « Titan », le mystérieux projet de voiture électrique d’Apple.
Selon les informations du Wall Street Journal, son départ serait motivé par des raisons personnelles. La date exacte de son départ n’a pas été communiquée et Apple n’a pas commenté l’information.
Si Apple pourra sans doute compter sur la nomination d’un nouveau chef de projet parmi la centaine de personnes travaillant actuellement sur le programme « Titan », le départ de Steve Zadesky risque de perturber les plans automobiles du groupe à la pomme.
Apple doit absolument montrer quelques choses assez rapidement. Le concurrent d’une voiture Apple, ça ne peut être qu’une voiture premium genre Tesla.
Le Model X est déjà sortie, et elle est réussi, difficile de faire mieux, le Model S va être restylé d’ici pas tard. Le Model 3 va être présenté dès cette année.
Les constructeurs premium se sentent déjà obligé d’emboiter les pas de Tesla.
Pour la ICar on reste dans le cliché de la voiture pour le golf??
il va rejoindre la concurrence, chez qui ????
Oui, bon, personne n’est indispensable…