Alpha - JAX 1

Issu de la base du ACE, le JAX est le mélange d’un tout-terrain, d’un SUV et d’un coupé. Présentation de ce véhicule atypique.

Le constructeur Alpha Motor Corporation revient sur le devant de la scène avec une version baroudeur de son coupé ACE. Avec ses pneus tout-terrain, son gros pare-buffle et ses projecteurs additionnels justement disposés, le « Junior All-Terrain Crossover » (JAX) ne manque pas d’allure et semble dans les starting-blocks pour partir sur une compétition de rallye-raid des années 70.

Avec son style néo-rétro, le JAX se positionne comme un véhicule amusant et fun. Il combine des performances d’un véhicule moderne avec l’expérience d’un tout-terrain 100 % silencieux. Avec sa couleur biton, il se confond avec la nature qui l’entoure. Le constructeur de Californie se positionne sur le segment inédit des CUV (Crossover Utility Véhicule).

Alpha Motors JAX 2
Alpha JAX 3

Côté technologies

Le JAX est disponible en deux roues motrices ou en transmission intégrale. À l’instar de la Tesla Model 3, il dispose d’un crochet d’attelage avec une capacité de remorquage jusqu’à 839 kg.



Alpha Motor Corporation communique sur le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Le véhicule est équipé d’une batterie de 75 kWh avec une autonomie estimée de 402 km. En matière de dimensions, il annonce 4,56 m en longueur, 1,93 m en largeur et 1,63 m en hauteur. Il dispose d’un indicateur de vitesse situé devant le conducteur, et d’une tablette centrale pour toutes autres commandes du véhicule. Il dispose d’une charge rapide.

Du côté des tarifs, ceux-ci sont raisonnables et surprenants. En deux roues motrices, le JAX est affiché à 31 479 € (38 000 $) hors options. Son tarif grimpe à 39 763 € (48 000 $) toutes options comprises. À ce stade, aucune date de livraison, ni de commercialisation en Europe, n’est communiquée.