La startup chinoise Aiways annonce avoir produit les premiers exemplaires européens de l’U5, un SUV 100 % électrique dont le lancement en Europe est prévu pour avril 2020.

Ils vont finir par y arriver ! Si bon nombre de constructeurs chinois se sont cassés les dents en essayant de pénétrer le marché européen, Aiways semble sur le point d’y parvenir. Après avoir annoncé en septembre dernier avoir reçu l’homologation européenne de son premier modèle, un SUV baptisé U5, la startup a lancé la production des premiers exemplaires au sein de son usine de Shangrao, en Chine.

460 km d’autonomie

Long de 4,70 m, le Aiways U5 associe un moteur électrique de 140 kW placé sur l’essieu avant à une batterie de 63 kWh autorisant jusqu’à 460 km d’autonomie en une seule charge. Conforme aux exigences européennes, il intègre un connecteur Combo pour la charge rapide.



Les premiers exemplaires arriveront sur le continent d’ici la fin de l’année. Ils permettront au constructeur de préparer le lancement officiel du modèle, prévu pour avril 2020. « Ces véhicules seront présentés aux médias européens et aux clients potentiels lors de divers événements marketing » précise Samuel Fu, président et co-fondateur de Aiways.