
Unique en Ile-de-France, le deuxième Salon du Véhicule Propre se tiendra du 15 au 18 mai 2014 sur l’Esplanade Gérard Philipe à Sainte-Geneviève-des-Bois (91).
Un salon pour les professionnels…
Le premier objectif de ce salon est d’informer les entreprises et les personnes publiques sur les nouveaux modes de mobilité propre. Le jeudi et le vendredi seront ainsi organisées des tables-rondes pour les professionnels.
Ces deux jours seront également l’occasion de rencontrer les principaux acteurs de ce secteur, comme l’ADEME, GRDF ou encore EDF, et de faire partager leur expérience.
… et pour le grand public
La pollution est une préoccupation majeure pour près des trois quarts des Français. C’est pourquoi, ce salon ouvre également ses portes au grand public pour faire découvrir à tous les véhicules propres de nouvelle génération.
De nombreux modèles pourront être essayés gratuitement, comme la Tesla Model S. Des professionnels seront en outre présents pour informer sur les différentes aides financières. Les cyclistes découvriront eux-aussi les dernières innovations concernant les deux-roues. Enfin, une tombola sera organisée le samedi et le dimanche.
Aviez-vous eu l’occasion de vous rendre à la toute première édition de ce salon ? Comptez-vous le découvrir cette année ?
et le GPL à 0.83 € à chalon sur saône. imbattable.
C’est à côté de chez moi
j’irai en … leaf 2011 :)
Si on ne résonne que prix au litre, ce n’est pas le diesel qui est le moins cher.
Le GNV-biogaz revient à 1.26€/litre équivalent diésel avec la possibilité de le trouver moins cher (Grenoble).
Si on a la chance d’habiter proche d’une borne, c’est vraiment la solution la plus économique.
J’y suis allé l’année dernière. Pour un particulier lambda cela peut faire une petite balade sympas si il ne pleut pas. Il y a les concessionnaires du coin qui sortent leurs véhicules dit « propre » car il y avait bien les électriques et les hybrides, mais certaines marques étaient présentent sans avoir de VE ou hybride à présenter.
J’ai été déçu sur le fait que l’agglo du val d’orge qui organise la manifestation, n’avait aucun projet pour la mobilité électrique. Les bornes qui étaient présente pour les voitures de démonstrations (I-on, Czéro, Leaf et Zoé) étaient que provisoire. Après la foire, plus aucune borne publique.
Cela peut être intéressant pour quelqu’un qui est à la recherche d’un véhicule hybride, plug-in ou électrique car on peut faire la comparaison. Et là normalement l’agent Renault ne devrait pas trop rechigner à prendre commande de Zoé.
Je ne sais pas encore si je vais y aller ou pas.
Je vous trouve tous très (trop?) pessimistes !
Il faudrait ré-ouvrir tous les débats un à un !
La voiture électrique est bien la voiture 2.0, la voiture de la rupture technologique du numérique !
C’est la voiture qui permettra la délégation de conduite pour tous, le préchauffage de l’habitacle, le plein chez soi, le hub numérique, l’auto connectée… Des technologies difficiles à greffer sur une voiture à pétrole.
Comme toute rupture technologique, elle obéit à une courbe d’adoption.
Rappelez-vous les appareils photos argentiques, les premiers portables …
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir un retour en arrière. Mais il faudra attendre vingt ans avant que le déploiement des VE soit généralisés.
Alors, ce sera ringard de rouler au mazout, mais ça existera toujours.
La Zoé est un peu l’iPhone 1 de la voiture électrique. C’est la première auto électrique viable (les Saxo ne l’étaient pas vraiment). Mais elle a des défauts de partout, bien que je l’adore.
La Zoé 2 aura plus d’autonomie. Le prix des batteries baissent et leur capacité monte.
Il y a déjà assez de bornes 22 kWh près de Toulouse pour faire de jolis we à 500 km aller-retour…
Imaginez dans 5 ans !
Ne voyez pas tout en noir !
De toute façon, on n’a jamais vu une adoption massive d’une nouvelle technologie. Et d’ailleurs, aucune infrastructure ne pourrait la supporter.
Allez, bon week-end à tous.
Quand on discute avec des « automobilistes lambda », la pollution n’est la préoccupation de personne. Ils sont focalisés sur le prix du litre de mazout et c’est tout! Pas chercher plus loin pourquoi les ventes de VE n’augmentent que si lentement.
Essayer la TeslaS c’est bien, mais qui va l’acheter? Surtout chez les « gens » qui, tout en se plaignant du prix du gasoil, trouvent qu’il n’y a que des inconvénients à utiliser un VE qui coûter plus cher à l’usage qu’une Clio diesel. On n’est pas à une contradiction près.