Unique en Ile-de-France, le deuxième Salon du Véhicule Propre se tiendra du 15 au 18 mai 2014 sur l’Esplanade Gérard Philipe à Sainte-Geneviève-des-Bois (91).

Un salon pour les professionnels…

Le premier objectif de ce salon est d’informer les entreprises et les personnes publiques sur les nouveaux modes de mobilité propre. Le jeudi et le vendredi seront ainsi organisées des tables-rondes pour les professionnels.

Ces deux jours seront également l’occasion de rencontrer les principaux acteurs de ce secteur, comme l’ADEME, GRDF ou encore EDF, et de faire partager leur expérience.

… et pour le grand public

La pollution est une préoccupation majeure pour près des trois quarts des Français. C’est pourquoi, ce salon ouvre également ses portes au grand public pour faire découvrir à tous les véhicules propres de nouvelle génération.



De nombreux modèles pourront être essayés gratuitement, comme la Tesla Model S. Des professionnels seront en outre présents pour informer sur les différentes aides financières. Les cyclistes découvriront eux-aussi les dernières innovations concernant les deux-roues. Enfin, une tombola sera organisée le samedi et le dimanche.

Aviez-vous eu l’occasion de vous rendre à la toute première édition de ce salon ? Comptez-vous le découvrir cette année ?