Pour rester dans la course vis à vis de ses concurrents, la version 2017 de la BMW i3 devrait proposer une autonomie électrique de 200 kilomètres.

Alors que BMW annonçait il y a quelques semaines son intention d’augmenter l’autonomie de la i3, le site britannique Autocar nous apprend que la version 2017 de la citadine électrique allemande voir son autonomie passer à environ 200 km contre 160 pour la version actuelle.

Nouvelles cellules Samsung 94 Ah et pack 30 kWh ?

Toujours associé à Samsung, BMW devrait avoir recours à de nouvelles cellules de 94 Ah qui viendraient remplacer les 60 Ah actuellement utilisées. Le pack batteries de la BMW i3 2017 pourrait ainsi reprendre la même configuration que le modèle actuel (96 cellules réparties dans 8 modules) avec un impact minime voire inexistant sur les dimensions et le poids du pack. Avec ces nouvelles cellules, la capacité énergétique du pack batteries pourrait ainsi passer de 22 kWh à environ 33 kWh.

Si on attend encore une confirmation officielle de BMW, l’hypothèse d’un pack 30 kWh est loin d’être improbable et permettrait au constructeur de rester dans la course tout en gardant l’avantage de l’option REX pour les clients les plus anxieux quant à l’autonomie. En espérant que le prix du véhicule ne sera pas trop impacté par l’arrivée de cette nouvelle batterie…



BMW i3 – Consulter la fiche dédiée