Dès 2020, le constructeur allemand déploiera sur sa quatrième génération de voitures hybrides rechargeables la fonction eDrive Zones et le service numérique BMW Points pour inciter à rouler en mode électrique dans les zones à faibles émissions.

Avec l’objectif global de maximiser les distances parcourues sans recours au bloc thermique, BMW cherche à inscrire ses futurs modèles hybrides rechargeables dans une circulation urbaine de moins en moins bruyante et sans émission locale de polluants ni gaz à effet de serre.

Grâce à une fonction de géorepérage, les futures hybrides rechargeables de BMW adopteront automatiquement le fonctionnement électrique en traversant les zones à faibles émissions de plus en plus systématiquement mises en place dans les grandes agglomérations urbaines. Tel est le principe de fonctionnement du dispositif eDrive Zones qui sera disponible de série dès l’année prochaine.

En outre, avec le service numérique complémentaire BMW Points, les utilisateurs de ces véhicules seront incités à adopter une conduite plus vertueuse par un système de récompenses. A travers cette application qui se veut ludique, les conducteurs recevront des points à chaque recharge de la batterie et lors des roulages en mode électrique.



Ces crédits pourront être transformés en temps de recharge gratuits sur le réseau Charge Now et, à moyen terme, en produits des marques Share Now et Park Now ainsi que ceux disponibles sur le ConnectedDrive Store.

En plus de ces petits cadeaux, une conduite plus vertueuse se traduira aussi par une réduction des coûts d’utilisation de la voiture.