Après avoir lancé le Zero Concept, la firme Lynk&Co met sur la route les premiers prototypes de la version de série qui verra le jour mi-2021.

Il y a quelques mois, Lynk&Co a annoncé son arrivée dans le segment des voitures électriques en dévoilant le Zero Concept. Cette étude de style préfigure les lignes de la prochaine berline compacte à la croisée des genres. En attendant la version de série, c’est au tour des prototypes de développement de s’offrir une pause réclame.

Malgré sa tenue de camouflage pixélisée, la Lynk&Co Zero EV n’occulte pas totalement ses lignes. Conformément aux premières anticipations, le modèle de série devrait reprendre le coup de crayon du concept : le profil ramassé évoquant la forme d’une berline compacte sera aux portes des breaks de chasse, et la hauteur de caisse légèrement surélevée.

Publicité


Une autonomie de 700 km (NEDC) annoncée

Sous cette robe alléchante se cachera la nouvelle plateforme SEA du groupe Geely. Acronyme pour Sustainable Experience Architecture, elle sera exclusivement dédiée aux véhicules électriques du groupe, dont Lotus, Polestar et Volvo font partie. Elle permettra l’intégration d’un système 800 v.

La capacité totale de la batterie n’est pas encore connue. En revanche, la firme indique que les 700 km NEDC seront à la portée de la Lynk&Co Zero EV. Elle disposera aussi de plusieurs moteurs électriques formant une transmission intégrale, pour un total de 544 ch. De quoi lui permettre de viser le 0-100 km/h en moins de 4,0 secondes. La version de série sera dévoilée au milieu de l’année prochaine avec des livraisons attendues au quatrième trimestre 2021.

Publicité