Après avoir lancé son badge interopérable début juin, ChargeMap annonce le lancement d’un nouvel outil de gestion des retours utilisateurs conçu pour aider les exploitants de bornes de recharge à améliorer leur qualité de service.

Baptisée Cloud for Networks, cette nouvelle solution logicielle est accessible gratuitement et permet de garder un lien avec la communauté d’utilisateurs ChargeMap qui publie chaque mois plusieurs milliers de commentaires et de « check-ins ».

Publicité


Suivi des retours utilisateurs, alerte automatique dès le dépôt d’un nouveau commentaire ou visualisation de la liste des bornes signalées comme hors-service par la communauté, la solution Cloud est liée en temps réel à la gigantesque base de données de ChargeMap.

« Connecteurs cassés, véhicules ventouses, écran illisible… la solution proposée par Cloud for Networks permet d’identifier certains problèmes qui ne peuvent pas toujours être remontés par les outils de supervision classique » souligne ChargeMap dans son communiqué. De quoi permettre aux exploitants de réagir plus rapidement pour offrir une qualité de service optimale à la communauté.

Les réseaux acceptant le ChargeMap Pass auront également accès à des fonctionnalités supplémentaires comme le suivi des transactions réalisées par les clients ChargeMap.

« C’est une demande qui nous a été remontée par les réseaux et à laquelle nous avons voulu répondre avec cet outil » résume Yoann Nussbaumer, Président de ChargeMap et fondateur de Saabre, l’éditeur d’Automobile-Propre. « Les syndicats d’énergie sont particulièrement intéressés par notre solution » nous précise-t-il, ajoutant que les premiers bêta tests étaient déjà en place chez certains partenaires.

Le logiciel Cloud for Networks est disponible en version béta sur simple demande auprès de l’équipe ChargeMap.

Source : ChargeMap

Publicité