Après avoir lancé son badge interopérable début juin, ChargeMap annonce le lancement d’un nouvel outil de gestion des retours utilisateurs conçu pour aider les exploitants de bornes de recharge à améliorer leur qualité de service.
Baptisée Cloud for Networks, cette nouvelle solution logicielle est accessible gratuitement et permet de garder un lien avec la communauté d’utilisateurs ChargeMap qui publie chaque mois plusieurs milliers de commentaires et de « check-ins ».
Suivi des retours utilisateurs, alerte automatique dès le dépôt d’un nouveau commentaire ou visualisation de la liste des bornes signalées comme hors-service par la communauté, la solution Cloud est liée en temps réel à la gigantesque base de données de ChargeMap.
« Connecteurs cassés, véhicules ventouses, écran illisible… la solution proposée par Cloud for Networks permet d’identifier certains problèmes qui ne peuvent pas toujours être remontés par les outils de supervision classique » souligne ChargeMap dans son communiqué. De quoi permettre aux exploitants de réagir plus rapidement pour offrir une qualité de service optimale à la communauté.
Les réseaux acceptant le ChargeMap Pass auront également accès à des fonctionnalités supplémentaires comme le suivi des transactions réalisées par les clients ChargeMap.
« C’est une demande qui nous a été remontée par les réseaux et à laquelle nous avons voulu répondre avec cet outil » résume Yoann Nussbaumer, Président de ChargeMap et fondateur de Saabre, l’éditeur d’Automobile-Propre. « Les syndicats d’énergie sont particulièrement intéressés par notre solution » nous précise-t-il, ajoutant que les premiers bêta tests étaient déjà en place chez certains partenaires.
Le logiciel Cloud for Networks est disponible en version béta sur simple demande auprès de l’équipe ChargeMap.
Source : ChargeMap
Arretez de faire de la pub orientee sur chargemap….
Ca devient malsain pour un blog qui se doit d’etre independant!!!
Sinon quelqu’un a vu le deal entre newmotion et total?
Chargemap se sent un peu a la traine….
Le retour sur l’état des bornes n’est possible que pour les opérateurs et la moindre des choses serait que les contributeurs soient avertis (par messagerie ou SMS) sur l’état des bornes qu’ils ont renseigné personnellement par leurs commentaires …C’est une demande formulée par des adhérents de l’association AUBE au printemps dernier…elle a été entendue mais toujours rien de nouveau de ce côté là … 😕
excellent initiative. On sent l’âme d’entrepreneur de Yoann.
Reste à savoir ce que les distributeurs d’énergie feront de ces informations. A valider dans dans le temps donc…
Très bonne idée de chargemap qui fait progresser la qualité des réseaux de recharge. La cible, on est tous d’accord, est d’avoir des remontées de l’état de santé des bornes en temps réel. Or comme ce n’est pas possible rapidement, chargemap propose une solution de contournement efficace.
Un grand bravo pour cette initiative !
ok je valide. si ca peut permettre de repeindre sodetrel en rouge…
Pourquoi pas ?
Bah, c’est toujours mieux pour les exploitants qui ne savent pas exploiter les retours de leur borne (c’est idiot mais bon … faut leur mâcher le travail apparemment).
L’intérêt est qu’on pourrait leur serrer aussi les cacahuêtes … pour avoir des réductions sur le ChargeMap Pass (et oui ! ça marche aussi dans l’autre sens, l’ascenseur).
excellente idée , juste le nom « cloud for networks » qui est très très vague