Révélé à l’occasion de l’événement digital #NextGEN et présenté comme le nouveau fer de lance technologique de la marque, le BMW iX préfigure le futur SUV électrique que prévoit de lancer le constructeur fin 2021.
Le BMW iX3 n’est pas encore arrivé en Europe que BMW annonce déjà un nouveau membre dans sa famille électrique. Révélé à l’occasion de l’événement 100 % digital #NextGEN aux côtés d’un nouveau scooter électrique, le BMW iX est directement inspiré du concept Vision iNext présenté il y a deux ans.
En matière de gabarit, BMW ne précise pas les dimensions, mais indique que son nouveau SUV électrique héritera de la longueur (4,9 m) et de la largeur (2 m) du BMW X5 et de la hauteur du BMW X6 (1,8 m). Proche de la longueur de l’Audi e-tron, il devrait ainsi se placer à mi-chemin entre le Model Y et l’imposant Model X. Au niveau du coffre, le constructeur ne donne pas non plus de chiffres, mais promet une capacité similaire aux 650 litres proposés sur l’iX.
À bord, l’ambiance est à la fois épurée et numérique avec un espace incurvé intégrant le combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces et l’écran d’infodivertissement (14,9 pouces) compatible avec la 5G.
Jusqu’à 600 km d’autonomie
Équipe de la cinquième génération du groupe motopropulseur électrique du constructeur allemand, le BMW iX est configuré en quatre roues motrices. Il cumule plus de 500 chevaux de puissance (370 kW) et promet un 0 à 100 km/h franchi en moins de 5 secondes.
La capacité précise de la batterie n’est pas annoncée, mais le constructeur la promet supérieur à 100 kWh. Avec 21 kWh/100 km de consommation moyenne, le nouveau SUV électrique de BMW devrait autoriser jusqu’à 600 km d’autonomie en cycle WLTP.
Côté recharge, le standard DC Combo est évidemment de la partie. Tolérant jusqu’à 200 kW de puissance, il autorise une recharge de 10 à 80 % en 40 minutes environ. Pour les plus pressés, 10 minutes suffiront à récupérer jusqu’à 120 km d’autonomie. Pour la charge en courant alternatif, le chargeur embarqué accepte jusqu’à 11 kW, soit une charge complète en 11 heures environ.
Une configuration haut de gamme que le constructeur devrait compléter par d’autres déclinaisons moteurs et batteries pour séduire un plus large public.
Lancement fin 2021
Assemblé à l’usine de Dingolfing, en Bavière, où il sera produit aux côtés des séries 5, 6, 7 et 8, le BMW iX entamera sa production au cours du second semestre 2021. Les premières livraisons sont attendues en fin d’année prochaine.
encore un panzer hors de prix.
pratique le gaufrier devant :)
moche et glouton
pour quoi faire? quand il sera vraiment disponible, avec le malus sur le poids, ca risque d’intéresser pas grand monde…
Elle postule pour le titre de la plus moche BMW jamais construite ?
Elle a même ses chances pour le même titre intermarque-intermodèle-international
Perso je pencherai pour un avant de ragondin
Désolé pour le ragondin qui lui n’est pas moche lol
Encore un Tank et le nez est vraiment moche.
Vive la Model 3 SR+ !!
C’est une copie chinoise de bmw?
Quelle horreur, alors qu’une i3 agrandie et modernisée aurait été parfaite.
J’en rajoute une: le surlignage des sorties de pots en bleu la fait passer pour une hybride.
BMW a du mal a démarquer l’électrique et a tourner la page. Je doute que ca soit ce que cherche la clientel, il reste des vrais thermiques á disposition des clients qu’y le voudrait.
on a vraiment l’impression que la carrosserie mélange plusieurs styles… pas très homogène et pas élégant… et puis ces 2 haricots , emblème de la marque, sont vraiment surdimensionnés… avec le sigle bmw placé juste au-dessus dans le creux…
bref, non je passe mon tour.
Niveau style, ils sont complètement perdus chez BMW.
Si le creux de la calandre ne sert plus à rien, autant juste stylisé son pourtour. Les ajouts de couleur dans les larges bas de caisse en plastoc font… plastoc bas de gamme. L’AR n’a aucune identité propre. La transition noire vitre de custode / vitre coffre est copiée sur plein de marques. Les flancs et ailes sont taillés tels qu’ils cassent l’uniformité du latéral, c’est… disruptif, tueur d’élégance. Encore une qui ne restera pas dans dans la mémoire de l’élégance et la beauté.
« 21 kWh/100 km » en moyenne me parait bas pour un tel gabarit. A vérifier au réel.
J’ai du mal avec l’intérieur. Je trouve qu’il fait Citroën… En général, BMW m’a perdu avec son design des dernières années mais il lui restait ses moteurs. C’est de moins en moins vrai. L’extérieur, faudra voir en vrai mais il aura sa clientèle ou alors c’est une urgence pour avoir un truc dans sa gamme qui permet d’éviter les pénalités conséquentes de l’Europe.
🤮🤢 de pire en pire mais quel horreur
Aucune cohérence dans les lignes
L’intérieur est juste….moche
Ça va être compliqué pour les vendeurs chez Bmw
100 kWh de batterie et 21 kWh/100 km de consommation moyenne ça n’a jamais fait 600 km d’autonomie mais 500. Perso côté esthétique, autant je trouve la i3 très originale et je l’aime bien, autant là, ça ne ressemble à pas grand chose voir moche. Et sinon le poids de l’engin et son prix ? Ce n’est pas avec ce genre de véhicule qu’on démocratisera les VE.
La couleur beige metalic et les sieges rappellent ceux de la i3 que j’aime bien.
Mais comme dit WillEV elle ne fait pas tres Premium au premiers abords.
Je pense qu’il serait mieux de s’abstenir de mettre un morceau de plastic imprimé en gise de calandre. Ils ont bien reussi a fair rentrer les poignes et n’ont pas mis d’entaine GPS qui depasse du toit.
Les dates de livraisons annoncees sont proches ce qui est bien mais si il y a un gouffre qui la separt du prix des motorisations thermiques ca ne va pas aller…
Enfin, BMW se décide à utiliser les technologies de son I3 qui sont sortie en 2013 cela fait 7 ans. Entre temps ils étaient en vacances!
Véhicule à 100k€
Encore un énorme engin inutile , ce n’est pas ce qui est attendu par le plus grand nombre .
Mais dans la course à qui a la plus grosse , Munich se devait de répliquer face à Stuttgart et Ingolstadt .