Dans son plan d’électrification, BMW a récemment annoncé que la Série 5 disposera d’une version totalement électrique. Des premiers détails font surface autour de cette déclinaison.
Après le BMW iX3, la firme allemande lancera de nombreux modèles électriques. Certains seront parfaitement inédits, quand d’autres ne seront que la traduction sans émission de modèles conventionnels. C’est déjà le cas du BMW X3, qui sera aussi suivi du BMW X1 et de la BMW Série 5.
A l’image du BMW iX3, la prochaine BMW i5 (un nom potentiel pour la distinguer du reste de la gamme) devrait donc reposer sans surprise sur la plateforme CLAR. Une base extrêmement polyvalente, qui permet à Munich de multiplier les énergies pour un seul et même modèle. Car la berline routière devrait aussi être capable d’embarquer des motorisations thermiques essence et diesel à technologie mild-hybrid 48v, ainsi qu’une offre hybride rechargeable.
600 km d’autonomie pour rester dans la course du segment
Les premières rumeurs évoquent une dotation mécanique qui ne devrait pas descendre sous les 282 ch de l’actuel BMW iX3. Une spéculation facile pour l’heure, mais la fiche technique devrait toutefois fortement gagner en puissance pour se frotter à la concurrence visée, les Porsche Taycan et Tesla Model S en tête. Avec l’évolution des technologie et des moteurs, la batterie de 80 kWh devrait de son côté être suffisante pour offrir une autonomie proche des 600 km.
La date de sortie de cette version n’a pas été précisée par le constructeur à l’Hélice, mais la BMW i5 pourrait voir le jour fin 2023. Soit à la fin du premier volet de la stratégie de la marque, qui prévoit l’arrivée de 25 voitures électrifiées avant cette échéance.
Pour contrer Tesla avec une série 5 donc la model S sortie en 2012😂 ils ont mis le temps, je me souviens encore quand BMW ne croyait pas une second au développement de Tesla. Donc 8 ans avant de réagir 🙄 j’espère qu’il n’est pas trop tard pour BMW.😢
Et on la recharge ou et comment ? sans intérêt , qu’il commence par multiplier ses investissements sut le reseau Ionity. Quand il y aura un super chargeur tous les 200km quelle que soit la direction , on pourra aller regarder ailleurs que chez Tesla (hors VE pour faire de l’urbain)
« pour contrer tesla »
Pourquoi toujours tout ramener à tesla ? BMW est une marque premium.
L’acheteur d’une allemande n’est pas celui d’une américaine. Niveau qualité et finition, l’ (et même les) allemande est très largement au dessus de l’américaine. C’est plutôt tesla qui devrait faire des efforts pour contrer BMW dans ce domaine.
Je dirais que : quelque soit la voiture électrique proposée à la vente en Allemagne, elle devient de suite crédible dans la simple et bonne mesure que les bornes de charge dignes de ce nom sont en nombre incalculable comparé à ce dont on dispose chez nous en France…
Bon c’est claire si je compare les qualités mon ancienne BMW série 530e par rapport à notre model3 qui ont un prix très proche, la BMW est très supérieur sauf qu’elle avait deux défauts:
le premier la capacité du coffre et son accessibilité
et la deuxième que ce n’était qu’une hybride rechargeable avec une autonomie moyenne de 38 km et non une 100% électrique.
Si c’est deux points sont résolue BMW a une chance de survivre, mais 2023 il faut tenir d’ici là et en plus arrivé à un réseau de recharge performant. Ce n’est pas encore fait.
Fin 2023…D’ici là d’autres auront progressé aussi et proposé peut être mieux déjà
ça m’étonnerait qu’avec une batterie de 80 kwh dans une i5 ont puisse avoir une autonomie approchant les 600 km WLTP. Je dirais plutôt approcher les 500 km et encore il faudra bien travailler l’efficience.