bmw-i3s

Daprès l’hebdomadaire « Welt Am Sonntag » et le site britannique Autocar, le constructeur allemand aurait pour objectif de proposer une mise à jour de son modèle électrique grand public, la BMW i3, courant 2017. Une information qui n’a pas encore officiellement confirmée par BMW.

Un peu moins d’un an après l’arrivée de la batterie 33 kWh, BMW prévoit de proposer une nouvelle version de sa i3, la i3S, avec une autonomie accrue, un nouveau moteur, et un rafraîchissement des faces avant et arrière.



Alors que le pack actuel de 33 kWh permet selon le cycle NEDC une autonomie de 300 km (200 km en conditions réelles), l’hebdomadaire allemand indique une augmentation qui ne dépasserait pas les 50 pourcents, portant ainsi l’autonomie à 400 km en cycle NEDC (300 km en conditions réelles).

Concernant le design, les faces avant et arrière devraient recevoir des modifications, mais les détails sont pour le moment inconnus.

Pour rappel, la BMW i3 est actuellement disponible en version 22 kWh ou 33 kWh toutes deux pouvant disposer, en option, d’un prolongateur d’autonomie (REx) sous la forme d’un petit moteur essence de 650 cm³ alimenté par un réservoir d’une capacité de 9 litres.

Selon Autocar, cette nouvelle version i3S sera révélée en septembre prochain à Francfort aux côtés de la nouvelle i3 restylée. Les premières livraisons interviendraient début 2018. A suivre…