D’après l’hebdomadaire « Welt Am Sonntag » et le site britannique Autocar, le constructeur allemand aurait pour objectif de proposer une mise à jour de son modèle électrique grand public, la BMW i3, courant 2017. Une information qui n’a pas encore officiellement confirmée par BMW.
Un peu moins d’un an après l’arrivée de la batterie 33 kWh, BMW prévoit de proposer une nouvelle version de sa i3, la i3S, avec une autonomie accrue, un nouveau moteur, et un rafraîchissement des faces avant et arrière.
Alors que le pack actuel de 33 kWh permet selon le cycle NEDC une autonomie de 300 km (200 km en conditions réelles), l’hebdomadaire allemand indique une augmentation qui ne dépasserait pas les 50 pourcents, portant ainsi l’autonomie à 400 km en cycle NEDC (300 km en conditions réelles).
Concernant le design, les faces avant et arrière devraient recevoir des modifications, mais les détails sont pour le moment inconnus.
Pour rappel, la BMW i3 est actuellement disponible en version 22 kWh ou 33 kWh toutes deux pouvant disposer, en option, d’un prolongateur d’autonomie (REx) sous la forme d’un petit moteur essence de 650 cm³ alimenté par un réservoir d’une capacité de 9 litres.
Selon Autocar, cette nouvelle version i3S sera révélée en septembre prochain à Francfort aux côtés de la nouvelle i3 restylée. Les premières livraisons interviendraient début 2018. A suivre…
Bonjour Hadrien
Lire le topic que j’avais ouvert …Bonne lecture.
https://www.automobile-propre.com/forums/bmw-i3/nelle-bmw-i3-33kwh-t4962-50.html#p58942
Cordialement
Bonjour à tous,
sait-on si avec cette nouvelle capacité de batterie la première génération d’i3 REX (22 kWh) pourra enfin bénéficier de la possibilité du retrofit (remplacement de l’ancienne batterie par la nouvelle – si elle ne prend pas plus de volume), ce qui était exclu semble-t-il pour la batterie de 33 kWh ?
Evidemment que cela aurait un prix, mais cela peut rester intéressant si l’on ne veut pas changer son véhicule.
Tiens… qui est cet autre romelec ?
Bonjour
Ce n’est pas sans rappeler….
https://www.mrporter.com/journal/the-car/mr-porter-x-bmw-i3/673
Cordialement
Ils auraient pu profiter de l’agrandir de 30 cm et rajouter 2 vraies portes à l’arrière, avoir un vrai coffre non ? Je trouve que oui, dommage
Bof…
Cela va être long d’attendre le model 3 de Tesla.
Il semblerais que Renault ait fait un joli coup avec la Zoé 40 et les cartes sont redistribuées.
Une nouvelle i3 1 an après ….
c’est là qu on vois les avantages de la location , les modèles ‘anciens’ seront dur a vendre en occasion si ça change d autonomie tout les ans ….
il manquerais plus que Nissan annonce une leaf 45 en 2017 :p
en tout cas la concurrence a du bon
Voiture extremement plaisante a conduire !
mais a faire des modif tous les 6mois, c est pas un peu pete-gueule ?!!?
on n est pas sur le marche des smartphones !
les futures cellules Samsung SDI de 120Ah sont déjà prévues depuis un certain temps et jusque là annoncées pour une dispo en volume pour mi 2018. Ils ont donc l’air d’être un peu en avance. Il faudra compter sur 41-42kWh nominal pour une augmentation d’autonomie de « seulement » ~25%, mais tout pile ds les eaux de la Zoé. Cette autonomie de ~250km réel est le seuil minimum pour une citadine et sera enfin généralisé par tous les constructeurs dès 2018 ! A partir de là, les prochaines évolutions pourront enfin permettre de réduire le nb de cellules et donc le poids, le prix et d’augmenter d’autant l’efficacité énergétique comme économique du VE, tout en abordant les gammes du dessus avec plus d’autonomie dans un budget accessible !
S’ils pouvaient passer le réservoir à 15-20 litres pour le rex, ce serait parfait, parce que là, on a un peu le cul entre deux chaises. Obligé de s’arrêter toutes les heures sur autoroute, tout en utilisant du pétrole.
40kWh (400/300km), BMW court après la Zoe… Mais avec seulement 4 places ;-)