La société italienne E-Gap se déplace pour recharger votre voiture. Son service est désormais en place à Paris et le sera bientôt à Lyon et Bordeaux.
Le nombre de points de recharge progresse doucement, mais sûrement en France. Mais toutes les entreprises et collectivités ne sont pas encore équipées en bornes. De quoi laisser la place à un nouveau type de service : la livraison de recharge ! Quand vous n’avez pas de borne à proximité, la société E-Gap vient à la rescousse. L’idée est avant tout d’assurer un service de dépannage pour ceux qui craignent de ne pas avoir assez d’autonomie pour finir leur journée.
Né en Italie, le service a été lancé récemment en France. E-Gap est pour l’instant opérationnel à Paris, et annonce une arrivée d’ici à la fin de l’année à Lyon et Bordeaux. Comme vous le faites déjà pour un Uber Eats ou un Deliveroo, la commande de la recharge se fait via une application, qui permet de géolocaliser le véhicule.
À lire aussi Sur le million de points de recharge pour les électriques en France, peu sont accessibles à tousAprès avoir renseigné les infos sur son modèle, on choisit un créneau d’intervention entre 6 et 22 heures, sept jours sur sept. Il faut veiller à laisser la trappe de la recharge entrouverte pour que l’opérateur puisse évidemment brancher le véhicule, le propriétaire n’ayant pas besoin d’être présent. Le livreur de jus vient de son côté à bord d’un utilitaire (électrique) avec la réserve d’énergie. E-Gap peut faire des recharges en courant alternatif ou en courant continu.
Le paiement se fait une fois la recharge opérée. Et ça peut piquer ! E-Gap propose déjà deux variantes de prix, selon la rapidité d’intervention : dans les 90 minutes ou dans les six heures. Puis, il y a trois formules de temps de recharge : 30, 45 et 60 minutes, avec chaque fois un plafond d’énergie livré (10, 20 ou 30 kWh). En version rapide, les prix seront de 24, 30 ou 36 € ! Comptez 3 € de moins en service moins rapide. E-Gap nous a aussi expliqué que des formules d’abonnement, avec des prix plus avantageux, étaient proposées.
Je ne trouve pas le service si cher…
Inutile comme service au vu du prix et probablement de la vitesse de recharge et de l’obligation de laisser sa trappe ouverte au risque de la voir détériorée.
soit on peut rejoindre une borne avec ce qui reste dans la batterie, soit on appelle l’assistance de la marque qui souvent prévoit le dépannage en cas de panne.
De plus, qui a l’heure actuelle roule en electrique et n’a pas en tête en permanence d’avoir l’énergie suffisante pour son trajet qu’il soit quotidien ou ponctuel.
ceux qui feront appel à ce service ont besoin d’avoir des cours d’organisation et d’emploi du Ve il feront des économies. Ou bien abandonneront définitivement le ve s’il l’emploi de cette manière.
bonne initiative, mais j’espère que l’électricité n’est pas issue d’un groupe électrogène…
a-t-on des détails sur le matériel embarqué utilisé pour la recharge ?
Non mais franchement qui est tombé en panne sèche avec sa VE ?
Ah si un journaliste automobile qui pousse au bout l’autonomie de la VE qu’il test histoire de voir.
Surtout a Lyon et Bordeaux au vu du nombre bornes dans ces 2 petites villes de campagne… MDR
Il faut vraiment le faire exprès pour tomber en rade.
Encore un truc aussi utile que les Tenders…
« Il faut veiller à laisser la trappe de la recharge entrouverte »
Ce n’est pas possible sur tous les véhicules, et la voiture verrouille la prise en charge.
Peu évident de faire sans être présent
Très bonne idée ! C’est certes cher mais au final moins qu’une dépanneuse et ça peut rendre de grands services !