L’AVERE France distingue les villes électromobiles


Publicité

C’est à l’occasion du salon des Maires que l’AVERE France a récompensé 9 collectivités particulièrement engagées dans la mobilité électrique, dans le cadre des Trophées des Villes Electromobiles 2011.

Cette édition 2011 des Trophées a été marquée par un afflux de candidature : une centaine de collectivités ont déposé un dossier, soit deux fois plus que l’année dernière. Une preuve, si il en fallait, que les villes prennent conscience de l’importance que va prendre la mobilité électrique dans le bien être de leurs habitants.

L’AVERE France a par ailleurs fourni des chiffres issus d’une étude réalisée chez les collectivités ayant postulé aux trophées. On apprend que 86% d’entre elles ont mis en place une politique de réduction des polluants liés au transport et/ou d’amélioration de la qualité de l’air, et que 80% d’entre elles ont fixé des objectifs de réduction de leurs consommations d’énergies fossiles dans le domaine du transport.

Parmi toutes ces bonnes volontés, le jury des Trophées des Villes Electromobiles a distingué 9 collectivités, qui ont notamment mis en place des projets autour des véhicules électriques et hybrides. Voici les lauréats :

Collectivités de moins 20 000 habitants

  • Chassieu, Rhône (69)
  • Venelles, Bouches-du-Rhône (13)
  • Le Vésinet, Yvelines (78)

Collectivités de 20 000 à 50 000 habitants

  • Epernay, Marne (51)
  • Les Mureaux, Yvelines (78)

Collectivités de 50 000 à 100 000 habitants

  • Beauvais, Oise (60)

Collectivités de 100 000 à 200 000 habitants

  • Besançon, Doubs (25)

Collectivités de plus de 200 000 habitants

  • La CREA, Communaute de l’Agglomération Rouen – Elbeuf – Austreberthe, Seine-Maritime (76)

La Principauté de Monaco a été également distinguée pour « son implication pionnière dans la mobilité électrique depuis plusieurs années ».

Rappelons aussi que l’AVERE France organise également le Trophée des Entreprises Ecomobiles, pour lequel les entreprises ont jusqu’au 31 décembre 2011 pour déposer leur dossier de candidature.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre