Un abonné Autolib'

Le service de location courte-durée de voitures électriques parisien souffle sa première bougie. Une belle occasion pour communiquer les principaux chiffres de l’utilisation d’Autolib.

Dans le petit monde de la voiture électrique, tout va très vite. À tel point que j’ai l’impression qu’Autolib’ existe depuis bien longtemps… et pourtant ! Le service fête sa première année d’existence.

Publicité


Chaque jour, ce sont près de 1000 nouveaux utilisateurs qui rejoignent le mouvement Autolib’. Les 47 500 abonnés réalisent chaque jour entre 4000 et 5000 locations. Il faut dire qu’il existe maintenant 720 stations qui accueillent les 1750 Bluecar en circulation.

Alors qui est l’utilisateur d’Autolib ? 60 % des usagers sont Parisiens, 35 % résident dans les autres départements d’Île-de-France (20 % dans les Hauts-de-Seine ; 8 % dans le Val-de-Marne ; 6 % en Seine-Saint-Denis) tandis que 5 % viennent de province et utilisent le service lors de leur séjour en métropole.

La moitié des abonnés sont des 18-34 ans ; les 35-49 ans représentant 33% des usagers tandis que 16% des abonnés ont plus de 50 ans. Un beau succès populaire chez toutes les tranches d’âge !

La Mairie de Paris a publié une petite infographie qui résume les principaux chiffres.

Les chiffres d'Autolib

Que pensez-vous de ce premier bilan d’Autolib ? Est-ce que vous l’utilisez ?

Crédit photo : Autolib’

Publicité