Au Stade Toulousain, on se met à l’hybride rechargeable avec des Peugeot 3008 et une 508 PSE


Peugeot vient de renouveler la flotte du club de rugby à Toulouse. Et pour la première fois, l’accent est mis sur les modèles électrifiés.

Publicité

La saison de rugby s’est achevée il y a quelques jours. Battu en demi-finale par Castres, le Stade Toulousain n’a pas réussi à garder le bouclier de Brennus. Mais l’équipe a tout de même reçu un cadeau de la part de Peugeot ! Le constructeur vient de livrer une nouvelle flotte de véhicules.

Si vous êtes amateur de ballon ovale, vous savez que Peugeot est un partenaire historique de l’équipe, depuis 1996. En tant que sponsor, la marque fournit donc des voitures, utilisées par les joueurs, le staff et les dirigeants. Et il y a du nouveau : une bonne partie de la flotte est désormais électrifiée. Le Lion vient ainsi de livrer une grosse cargaison d’hybrides rechargeables.

À lire aussi Essai Peugeot 508 PSE : notre avis sur la plus puissante des Peugeot

Pas moins de 31 exemplaires du 3008, avec la motorisation plug-in de 225 ch, ont ainsi été déposés devant le Stade Ernest Wallon, fief du Stade Toulousain. Les SUV seront destinés en priorité aux joueurs, notamment Antoine Dupont, nouveau chouchou du public, bien au-delà de Toulouse. Celui-ci est d’ailleurs devenu « pilote d’essai » des véhicules électrifiés de Peugeot, un rôle d’ambassadeur publicitaire (poussant ainsi vers la sortie le contesté Novak Djokovic).

Didier Lacroix, président du club, a reçu pour sa part une 508 PSE, la nouvelle sportive du Lion, qui combine un bloc essence et deux moteurs électriques, pour une puissance maxi cumulée de 360 ch. Ce changement d’ère est accompagné de l’installation de bornes de recharge à Ernest Wallon. Parfait pour refaire le plein d’électricité pendant l’entrainement, le match… et la troisième mi-temps !


En savoir plus sur le véhicule Peugeot 3008 hybride rechargeable

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre