Peugeot vient de renouveler la flotte du club de rugby à Toulouse. Et pour la première fois, l’accent est mis sur les modèles électrifiés.
La saison de rugby s’est achevée il y a quelques jours. Battu en demi-finale par Castres, le Stade Toulousain n’a pas réussi à garder le bouclier de Brennus. Mais l’équipe a tout de même reçu un cadeau de la part de Peugeot ! Le constructeur vient de livrer une nouvelle flotte de véhicules.
Si vous êtes amateur de ballon ovale, vous savez que Peugeot est un partenaire historique de l’équipe, depuis 1996. En tant que sponsor, la marque fournit donc des voitures, utilisées par les joueurs, le staff et les dirigeants. Et il y a du nouveau : une bonne partie de la flotte est désormais électrifiée. Le Lion vient ainsi de livrer une grosse cargaison d’hybrides rechargeables.
À lire aussi Essai Peugeot 508 PSE : notre avis sur la plus puissante des PeugeotPas moins de 31 exemplaires du 3008, avec la motorisation plug-in de 225 ch, ont ainsi été déposés devant le Stade Ernest Wallon, fief du Stade Toulousain. Les SUV seront destinés en priorité aux joueurs, notamment Antoine Dupont, nouveau chouchou du public, bien au-delà de Toulouse. Celui-ci est d’ailleurs devenu « pilote d’essai » des véhicules électrifiés de Peugeot, un rôle d’ambassadeur publicitaire (poussant ainsi vers la sortie le contesté Novak Djokovic).
Didier Lacroix, président du club, a reçu pour sa part une 508 PSE, la nouvelle sportive du Lion, qui combine un bloc essence et deux moteurs électriques, pour une puissance maxi cumulée de 360 ch. Ce changement d’ère est accompagné de l’installation de bornes de recharge à Ernest Wallon. Parfait pour refaire le plein d’électricité pendant l’entrainement, le match… et la troisième mi-temps !
:-) Des e-208 pouvaient être suffisantes… en cas de batterie à plat, il suffit de la pousser pour la recharger et ça fait de l’entrainement à pousser le pack. Au moins on aurait été sûr qu’elles soient rechargées… j’espère qu’une clause de la sorte fait partie du contrat !
Concernant les bornes annoncées… celles référencées (3 AC même si bien suffisantes pour des PHEV comme ceux-là…) sur Chargemap n’existent encore pas (depuis Mars au moins) à priori et seraient à plus de 150m sur le parking… donc il faudra faire mieux je pense s’ils sont 32 !
Bon faut bien les chambrer un peu, surtout si on est assez loin :-)
Il me semble que cet article aurait plus sa place dans le dossier « Voiture hybride rechargeable » plutôt que « Voiture électrique ».
Pour cela, il faudra attendre que les rugbymen passent au BEV ;-)