AccueilArticlesVolkswagen ID.2 X : premières images du futur petit SUV électrique concurrent de la Renault 4

Volkswagen ID.2 X : premières images du futur petit SUV électrique concurrent de la Renault 4

La suite de votre contenu après cette annonce

Le 7 septembre, Volkswagen dévoilera un concept qui préfigurera un nouveau petit SUV électrique, dont la version de série est attendue en 2026.

Il faut se faire une raison. On pensait voir au salon de Munich la version de série de l’ID.2, la très attendue citadine électrique à 25 000 € de Volkswagen. Mais vu l’absence de communication autour de ce modèle si important à quelques jours de l’ouverture du show allemand, on se dit que c’est cuit. A moins que la marque joue la carte de la surprise totale…

Mais pendant ce temps, elle tease sur Instagram un autre véhicule, un concept cette fois. Il s’agit d’un petit SUV électrique, qui sera justement dérivé de l’ID.2 et qui était nommé par la marque il y a quelques mois ID.2 X. Pas sûr que ce soit le nom définitif, car il se dit que les appellations en ID semblent sur la sellette.

À lire aussi
IAA Munich 2025 – Voici la liste de toutes les nouveautés du salon

Si le mystère plane encore sur le patronyme, Volkswagen donne donc un avant-goût de ce concept avec des croquis. On le répète, mais ces dessins exagèrent toujours les proportions, donc il ne faut pas attendre un véhicule réel aussi musclé.

En revanche, on a les grandes lignes… et elles font quand même penser à un Range Rover Evoque, avec notamment un traitement similaire du vitrage, qui forme un bloc continu pour donner l’impression d’un toit flottant.

Ce sera donc pour commencer un concept et la version de série est promise pour 2026, finalement dans la foulée du lancement de l’ID.2 classique. Volkswagen a ainsi deux véhicules conçus sur la nouvelle base imaginée pour les véhicules électriques citadins du groupe, une base dérivée de la MEB utilisée par les modèles plus grands (dont l’ID.3), mais avec ici un moteur principal à l’avant.

Grâce à ce petit baroudeur, VW s’attaquera à un marché maintenant bien encombré, où l’on trouve les Renault 4, Fiat 600, Opel Mokka… En 2026, il y aura aussi les Kia EV2 et Hyundai Ioniq 2 (ou 3). Sans oublier le cousin Skoda Epiq !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides