La suite de votre contenu après cette annonce

Atlante lance une offre très intéressante pour réduire le coût de la recharge. L’idée ? Via un système de cagnottage, un plein paie le suivant.
Pour fidéliser les conducteurs de véhicules électriques, les opérateurs de recharge misent d’abord sur les abonnements. Mais Atlante a une proposition encore plus intéressante, qu’il présente comme « une offre unique sur le marché ». Son nom ? Chargeback. Avec une promesse assez alléchante : une recharge paie la suivante.
Chaque recharge aux bornes Atlante génère automatiquement un crédit « Green Gems » du même montant, utilisable immédiatement lors de la recharge suivante ou ultérieurement, selon le choix du conducteur. Lorsqu’il est utilisé, ce crédit vient en déduction du montant à payer. S’il ne couvre pas l’intégralité de la session, seul le complément est facturé, et se transforme à son tour en nouveau crédit. Cela fonctionne avec un paiement via l’application ou la carte de recharge myAtlante.
À lire aussi
Recharge électrique : quels sont les meilleurs réseaux en France en 2026 selon Chargemap ?Bien sûr, quand vous payez avec le crédit, vous ne cumulez pas de nouveaux Green Gems. Seuls les euros dépensés avec la carte donnent les Gems.
Avec ce système, il y a donc de quoi faire fondre son budget recharge, à condition bien sûr d’être fidèle aux bornes Atlante. L’opérateur, apparu en Italie, s’implante petit à petit en France. Le Chargeback fonctionne aussi avec l’abonnement de l’opérateur. Contre 9,99 € par mois, il permet d’avoir un kWh à 0,29 €.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement