AccueilArticlesVoitures électriques : avec cet opérateur, une recharge payée donne une recharge offerte !

Voitures électriques : avec cet opérateur, une recharge payée donne une recharge offerte !

La suite de votre contenu après cette annonce

Atlante lance une offre très intéressante pour réduire le coût de la recharge. L’idée ? Via un système de cagnottage, un plein paie le suivant.

Pour fidéliser les conducteurs de véhicules électriques, les opérateurs de recharge misent d’abord sur les abonnements. Mais Atlante a une proposition encore plus intéressante, qu’il présente comme « une offre unique sur le marché ». Son nom ? Chargeback. Avec une promesse assez alléchante : une recharge paie la suivante.

Chaque recharge aux bornes Atlante génère automatiquement un crédit « Green Gems » du même montant, utilisable immédiatement lors de la recharge suivante ou ultérieurement, selon le choix du conducteur. Lorsqu’il est utilisé, ce crédit vient en déduction du montant à payer. S’il ne couvre pas l’intégralité de la session, seul le complément est facturé, et se transforme à son tour en nouveau crédit. Cela fonctionne avec un paiement via l’application ou la carte de recharge myAtlante.

À lire aussi
Recharge électrique : quels sont les meilleurs réseaux en France en 2026 selon Chargemap ?

Bien sûr, quand vous payez avec le crédit, vous ne cumulez pas de nouveaux Green Gems. Seuls les euros dépensés avec la carte donnent les Gems.

Avec ce système, il y a donc de quoi faire fondre son budget recharge, à condition bien sûr d’être fidèle aux bornes Atlante. L’opérateur, apparu en Italie, s’implante petit à petit en France. Le Chargeback fonctionne aussi avec l’abonnement de l’opérateur. Contre 9,99 € par mois, il permet d’avoir un kWh à 0,29 €.

Nos guides