AccueilArticlesVidéo - Une Tesla Model S Plaid est cachée sous cette Dodge Challenger !

Vidéo - Une Tesla Model S Plaid est cachée sous cette Dodge Challenger !

La suite de votre contenu après cette annonce

Transformer une Tesla Model S Plaid en Dodge Challenger Hellcat. À première vue, cela a tout l’air d’une hérésie. C’est pourtant le défi qu’un youtubeur américain a réussi à relever. Kyle Wade, l’homme derrière la chaîne YouTube BoostedBoiz, a mis la carrosserie d’une Hellcat sur une base de Tesla Model S Plaid accidentée.

Voici la Dodge Model S Plaidcat, ou plutôt la Tesla Challenger Helldrive. À vous de choisir. Quel que soit son nom, cette Dodge Challenger a troqué son V8 tonitruant contre la puissance électrique et silencieuse d’une Tesla Model S Plaid. Quelle drôle d’idée ! Mais il semblerait que ce soit la mode aux États-Unis. Il y a quelques jours, un autre Américain a publié une vidéo pour présenter un coupé étonnant sur la base d’une Model 3.

Une Dodge Challenger électrique, vraiment ?

Cette fois-ci c’est au tour de Kyle Wade, le youtubeur derrière la chaîne BoostedBoiz, de faire parler de lui. Avec près de 1,4 million d’abonnés, ce créateur de contenus a fait de l’automobile sa spécialité. Il a d’abord acheté une Tesla Model S Plaid accidentée, avec l’intention initiale de la convertir en une voiture-couchette en intégrant le groupe motopropulseur dans un monospace Honda Odyssey.

À lire aussiVidéo : cette sportive 100 % électrique fait le même bruit qu’un moteur V8

Cependant, quelques obstacles liés à la géométrie l’ont amené à repenser le projet. Il a imaginé un nouveau plan pour sa Tesla Model S Plaid lorsqu’il a remarqué que l’empattement du modèle électrique (2 959 mm) s’alignait presque parfaitement avec celui de la Dodge Challenger (2 952 mm). En réalité, il ne s’agira pas de la première Dodge électrique. La marque commercialise depuis peu une Dodge Charger Daytona.

L’intérieur de la Tesla Model S Plaid a été préservé

Pour mener à bien son projet, le youtubeur a fait l’acquisition d’une coque de Challenger. Cela ne lui a coûté que 700 dollars. Sans surprise, il a dû procéder à de nombreuses coupes pour que la carrosserie de la Dodge s’adapte au châssis de la Tesla. Tout s’est finalement plutôt bien aligné. Kyle Wade a fait le choix de préserver autant que possible l’intérieur de la Tesla Model S Plaid d’origine : tableau de bord, volant et sièges baquets.

L’ensemble pèse 1 964 kg, soit environ 270 kg de moins qu’une Model S Plaid standard. Cette Challenger électrifiée est équipée de 3 moteurs développant 1 020 ch et un couple stupéfiant de 1 423 Nm. La grande question est de savoir si cet engin peut battre une « vraie » Hellcat de série. Au-delà des chiffres, cette Dodge risque de se faire remarquer dans la rue lorsque les passants découvriront à quel point elle est silencieuse.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides