La suite de votre contenu après cette annonce
L’arrivée des beaux jours marque également l’organisation de nombreux événements autour de la mobilité électrique. Du premier Via Rhona Electric Tour au Vendée Energie Tour 2018, retour sur l’agenda des prochaines semaines.
Nous vous en avions déjà parlé lors d’une actu précédente. Portée par le Leaf France Café et ses différents partenaires dont Nissan et TVE, la première édition du Rhona Electric Tour se déroulera les 27 & 28 avril prochains.
Au programme : un périple de 500 km qui partira le vendredi 27 avril de Seyssel, en Haute-Savoie, pour rejoindre Vallabregues (Gard) le 28 avril en fin d’après-midi.
En savoir plus : site officiel de l’événement
Afin de promouvoir son maillage en bornes de recharge, le SDE 65 organise l’Energie Tour 65, un rallye de 140 km en voiture électrique qui fera une boucle sur une journée en partant et en revenant sur Tarbes.
Organisé à Sainte-Marie-aux-Mines, en Alsace, le salon Mouv’Sans Carbone propose de découvrir et d’essayer les dernières nouveautés des constructeurs en matière de véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Plusieurs conférences seront également organisées dont l’une dédiée à la mobilité électrique et animée par l’Acoze.
En savoir plus : https://www.mouvsanscarbone.com/
Organisé par TVE à l’initiative de la Ville du Pradet, le Var Electrique se déroulera le 4 mai prochain. S’étalant sur 160 km, le parcours passera par le bord de mer et le moyen-Var sur des routes particulièrement vallonnées : Gorges d’Ollioules, Le Castellet – Signes, Brignoles, Puget, Plaine des Maures, Massif des Maures, front de mer entre La Londes des Maures et Le Pradet.
Un rallye organisé en préambule du salon e-Mobility qui se déroulera le samedi 5 et le dimanche 6 mai 2018 à l’Espace des Arts, au Pradet.
En savoir plus :
Organisé à l’initiative de deux associations de promotion du véhicule électrique, VEGA (France) et ECS (Suisse), ce rallye transfrontalier se déroulera sur deux jours et sera réparti en trois étapes pour un parcours d’environ 200 km qui partira du Pays de Gex pour rejoindre Montreux (Suisse) puis Thonon les Bains et Divonne les Bains.
Pour cette première édition, les deux associations souhaitent réunir une cinquantaine de voitures électriques sur l’intégralité du tour, voire atteindre une centaine sur certaines étapes.
Faut-il encore présenter le Vendée Energie Tour ? Organisé chaque année depuis 2014, l’événement s’ouvre à tous les carburants alternatifs et sera marqué par de nombreux temps forts :
En savoir plus : le site officiel du Vendée Energie Tour
Uniquement destiné aux voitures électriques, le 1er Manche Electric Tour se déroulera le 16 juin prochain. Il servira à la fois à promouvoir la mobilité durable et le réseau e-charge 50 mis en place par le SDESM, le Syndicat Départemental d’Energies de la Manche, qui assurera également son organisation.
Entre terre et mer, le rallye s’étendra sur 150 kilomètres et sera complété par un village eco-mobilité. Aménagé le même jour, sous la halle de Hambye, celui-ci proposera des essais de voitures électriques pour le grand public.
Organisée aux portes du Parc national de la Vanoise, la quatrième édition du Salon du Véhicule Électrique et Hybride de Val d’Isère se déroulera du 12 au 15 juillet.
Ouvert à tous types de véhicules, le salon comportera un espace d’exposition, un centre d’essais et de nombreuses animations.
En savoir plus : le site officiel
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire