AccueilArticlesKosmera : une marque mystérieuse fera sa grande première sur le CES 2026, à quoi faut-il s'attendre ?

Kosmera : une marque mystérieuse fera sa grande première sur le CES 2026, à quoi faut-il s'attendre ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Le salon de Las Vegas est une bonne occasion pour les jeunes pousses de se faire connaître. C’est vrai dans le monde de la tech, mais aussi dans l’automobile. Une marque baptisée Kosmera fera sa grande première cette année sur le CES 2026. Deux modèles, probablement électriques, seront présentés.

Une hypercar électrique de 1 877 ch ?

Kosmera cultive avant tout le flou. La marque, dont les origines chinoises commencent seulement à se dessiner, a laissé entendre qu’elle présenterait deux véhicules à « énergie nouvelle » sur le CES 2026. Une expression souvent utilisée en Chine pour désigner des modèles 100 % électriques ou hybrides rechargeables. Nous aurons vraisemblablement droit à une hypercar de 1877 ch et à une grande berline, dans le style de la Taycan.

À lire aussi
CES 2025 – Avec sa première voiture électrique, Sony suit (difficilement) l’exemple de Xiaomi

Pour l’hypercar, les visuels de teasing laissent entrevoir une silhouette très expressive. Comme vous pouvez le constater, le bolide de Kosmera devrait emprunter des codes déjà bien connus du segment : calandre imposante, ailes galbées, aileron arrière massif. On a même l’impression de reconnaître la Rimac Nevera. Des références esthétiques à des marques européennes prestigieuses, adoptées depuis par les constructeurs chinois.

Sur le plan technique, le discours se veut également ambitieux. La marque évoque un châssis ultra-léger mêlant composites avancés et pièces métalliques imprimées en 3D, avec un rapport poids/puissance proche de 1:1. Kosmera annonce aussi des technologies embarquées comme cet assistant de conduite basé sur l’intelligence artificielle et capable d’afficher en réalité augmentée la trajectoire idéale sur circuit.

Et une grande berline

Aux côtés de cette hypercar, une seconde voiture sera exposée. Il s’agit d’une grande berline ou un liftback au positionnement plus « classique ». Un modèle probablement destiné à illustrer la capacité de Kosmera à concevoir un véhicule plus proche d’un usage routier. Mais, pour le moment, aucun détail n’a été communiqué sur la motorisation, l’autonomie, la consommation ou une éventuelle commercialisation.

Aucune indication de prix, de volumes ou de marchés cibles n’a été fournie. Nous ne savons par exemple pas si la firme chinoise envisage d’exporter ses futurs modèles en Europe. Bref, Kosmera cherche pour l’instant à exister médiatiquement. Reste à savoir si cette première apparition marquera le début d’un véritable projet ou s’il s’agira d’un exercice de style de plus dans la longue liste des concepts aperçus à Las Vegas.

Nos guides