
La Peugeot 308 franchit une étape décisive dans son histoire en proposant désormais trois motorisations électrifiées. La berline compacte française se décline en version 100 % électrique (e-308), hybride 145 ch et hybride rechargeable 195 ch. Une offensive stratégique pour séduire les conducteurs en quête d’alternatives aux motorisations thermiques.
La nouvelle Peugeot e-308 embarque une batterie de 58 kWh qui revendique 450 km d’autonomie en cycle mixte WLTP. Motorisation de 156 ch et consommation annoncée de 14,9 kWh/100 km : la compacte française mise sur l’efficience plutôt que la performance brute. La recharge s’effectue en courant alternatif jusqu’à 11 kW (chargeur triphasé de série) et grimpe à 100 kW en courant continu. En recharge rapide le passage de 20 % à 80 % est réalisé en seulement 32 minutes.
Disponible en carrosserie berline ou break SW qui offre jusqu’à 1 402 litres de chargement, la e-308 conserve l’architecture traditionnelle des modèles thermiques avec un volume de coffre préservé de 361 litres. Le design reprend les codes stylistiques récents de la marque au lion : nouvelle face avec emblème illuminé et bouclier noir à l’arrière.
JE DECOUVRE LA NOUVELLE 308La 308 hybride rechargeable annonce 195 ch et une capacité de batterie de 17,2 kWh. Cette motorisation permet de rouler en mode 100 % électrique sur les trajets courts (jusqu’à 85 km WLTP) tout en conservant la polyvalence du thermique sur les longs parcours.
La Peugeot 308 électrifiée ne lésine pas sur la dotation de série. La version de base Style embarque des phares Full LED Technology, Peugeot i-Cockpit avec combiné tête haute 10 pouces, et des jantes alliage 18″ diamantées. L’aide au stationnement avec caméra de recul est proposée dès la version supérieure Allure.
Au sommet, les finitions GT et GT Exclusive proposent feux Matrix LED, Apple Carplay/ Android Auto sans fil voire pompe à chaleur et Pack Vision 360.
À l’intérieur, les tissus innovants sont spécifiques à la finition choisie avec surpiqûres contrastantes et même Alcantara pour la GT Exclusive pour un rendu premium. Côté palette chromatique, six teintes sont déclinées : Blanc, Gris (Artense et Selenium), Noir, Rouge et Bleu Lagoa.
Les tarifs de la gamme débutent à partir de 33 050 € pour la version électrique d’accès, et 39 750 € pour la version break SW.
Face à une concurrence féroce sur le segment des compactes électriques, la Peugeot 308 électrifiée se distingue par son confort de roulage, sa consommation maîtrisée et son équipement généreux.
JE DECOUVRE LA NOUVELLE 308Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement