AccueilArticlesSoutenu par Jeff Bezos, Slate a déjà trouvé son usine et veut embaucher 2 000 personnes

Soutenu par Jeff Bezos, Slate a déjà trouvé son usine et veut embaucher 2 000 personnes

La suite de votre contenu après cette annonce

Slate Auto, la start-up automobile soutenue par Jeff Bezos, aurait déjà trouvé un site de production pour son pick-up électrique. La jeune pousse avait promis une fabrication américaine et cela semble se confirmer. Selon Techcrunch, Slate vise une ancienne imprimerie de 130 000 m² située dans l’Indiana.

Nos confrères américains de Techcrunch affirment que Slate aurait signé un bail à Warsaw, dans l’Indiana, pour convertir une ancienne imprimerie de plus de 130 000 m². Le site était occupé depuis plusieurs décennies par deux sociétés, RR Donnelley et LSC Communications. Les responsables du comté de Kosciusko ont proposé « un ensemble de mesures incitatives » à Slate pour le convaincre de s’y installer.

Une chaîne de production minimaliste chez Slate

Le constructeur prévoit de louer l’usine « pour une durée indéterminée » et « d’embaucher 2 000 personnes ». Bien que la conversion totale d’une usine soit une opération coûteuse, Slate a plus d’un tour dans son sac. La conception du modèle facilite sa production. Déjà, il n’y aura pas d’atelier peinture. La chaîne de production se contentera de sortir une base commune, ce qui réduira les coûts de fabrication.

À lire aussiPour ses microcars électriques, Stellantis veut s’inspirer d’Ikea grâce à cette start-up suédoise

Selon les informations relayées par les journalistes américains, il pourrait y avoir une ligne principale pour la fabrication de la structure des véhicules et une ligne secondaire pour les modifications de la carrosserie (pick-up, SUV coupé ou SUV allongé). Mais de nombreux accessoires proviendront probablement d’entreprises tierces ou d’une division d’impression 3D au sein de l’usine. Encore un moyen de faire baisser la facture globale.

Un schéma des points de fixation des accessoires sera mis à la disposition de tous. Concrètement, les bricoleurs ayant accès à une imprimante 3D pourront créer leurs propres pièces. Ambitieuse, l’entreprise du Michigan promet de s’inspirer de la démarche d’un certain Henry Ford au début du 20ᵉ siècle afin de « démocratiser la voiture électrique ». Reste à savoir si les Américains sont prêts à acheter une voiture en kit.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides