La suite de votre contenu après cette annonce

Connu pour la Nevera, Rimac est surtout un producteur de composants de haute technologie pour véhicules électriques. Des nouvelles batteries ou nouveaux moteurs qui arriveront prochainement aussi sous la bannière de Bugatti, puisque la marque est contrôlée par Rimac.
Sur le point de prendre le contrôle complet de Bugatti, Rimac a déjà commencé à déployer sa vision pour l’avenir de la firme alsacienne. À commencer par le développement d’une offre qui ne devrait pas rester celle d’un modèle unique comme c’est le cas depuis le redémarrage de la production à Molsheim il y a vingt ans.
Le second modèle de la gamme devrait être électrique, confirmant la volonté du groupe croate de faire de Bugatti sa marque automobile, tandis que le nom de Rimac sera de plus en plus associé aux composants. Ainsi, la Nevera n’aurait pas de remplaçante directe.
À lire aussi
Batteries solides : la Chine reste prudente face à cette révolution pour les voitures électriques.Nurdin Pitarevic, COO de Rimac, s’est ainsi confié à Autocar en évoquant le développement d’une nouvelle batterie de type solid-state. Une batterie qui serait utilisée par un second modèle Bugatti à l’horizon 2030. Cette nouvelle batterie n’est toutefois pas développée à 100 % par Rimac.
Les cellules sont issues d’un partenariat avec ProLogium, tandis que l’enveloppe en matériaux composites du pack est fabriquée par Mitsubishi. Un prototype de 100 kWh révèle un pack 20 à 30 % plus dense qu’un pack classique. Il est donc plus compact et aussi plus léger. Ces nouvelles batteries équiperont donc une Bugatti. Mais bien entendu, les autres clients sont les bienvenus.
Si rien n’est encore signé pour les batteries, ce n’est pas le cas des derniers moteurs électriques de Rimac. Pitarevic ne se prive pas d’évoquer leur présence à bord de futurs modèles de BMW, Porsche ou de la nouvelle marque saoudienne Ceer. Un grand SUV de cette dernière serait par exemple doté de moteurs développant plus de 1000 ch, mais ne pesant que 132 kg, contre 198 kg pour ceux de la Nevera.
Car la réduction de la taille et de la masse est une priorité pour l’entreprise croate. Et les supercars ou modèles de luxe ne sont pas seuls à pouvoir s’en équiper. Les derniers produits de Rimac, qui intègrent moteur, boîte de vitesse et électronique dans un ensemble plus compact qu’auparavant, sont ainsi conçus pour être utilisés sur des modèles traction, propulsion, intégrale, électrique ou hybride.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement