AccueilArticlesPeugeot Polygon : un changement de style radical pour la future 208 électrique ?

Peugeot Polygon : un changement de style radical pour la future 208 électrique ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Peugeot a publié la première image officielle de son concept-car Polygon, un petit véhicule au look étonnant.

Le 12 novembre, Peugeot dévoilera un concept-car inédit, nommé Polygon. Mais le constructeur a créé la surprise ce mardi en dévoilant une première image du véhicule. Celle-ci n’est toutefois pas accompagnée d’informations détaillées. Le Lion dit juste que cette étude de style exprime « le design félin qui incarne sa vision du futur ».

Peugeot ne parle pas d’un avant-goût précis d’un modèle. Mais le concept n’est évidemment pas gratuit et donne des indices sur les prochaines grandes nouveautés de la marque. Les regards se tournent forcément vers la 208. La citadine est le prochain renouvellement majeur prévu au calendrier. Et la silhouette urbaine du Polygon ne peut que confirmer cela.

Reste que le Polygon a une silhouette surprenante, avec des roues rejetées dans les coins, un capot hyper-court et un pare-brise très avancé. Il y a ainsi un étonnant aspect monovolume. La future 208 peut-elle ressembler à cela ? Impossible de le dire pour l’instant, mais on note que ce pare-brise avancé était déjà une idée visible sur le concept Inception.

À lire aussi
Peugeot e-208 GTI électrique : voilà pourquoi cet ancien propriétaire de 205 GTI l’attend avec impatience

Une chose est certaine, le design de Peugeot va évoluer, sous l’influence de Matthias Hossann, qui avait pris la relève de Gilles Vidal, parti chez Renault fin 2020… mais revenu chez Stellantis l’été dernier. On devine sur la première photo du Polygon une nouvelle interprétation de la signature lumineuse à trois griffes, cette fois horizontales, de chaque côté du blason.

Le concept va aussi confirmer l’évolution du i-Cockpit, avec un surprenant volant rectangulaire, nommé Hypersquare, associé à une direction sans liaison mécanique. Ce volant sera bien conservé en série.

La prochaine 208 est attendue d’ici 2027 dans les concessions. Elle sera basée sur la plateforme STLA Small. L’auto devrait être 100 % électrique, mais Peugeot conserverait une offre thermique en prolongeant la carrière de l’actuelle 208.

Avant cela, rendez-vous donc le 12 novembre pour tout savoir sur le Polygon. A noter que la marque va investir le jeu Fortnite, avec l’île « Peugeot Polygon City », en forme d’Hypersquare. Elle sera accessible dès le 10 novembre.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides