La suite de votre contenu après cette annonce
L’Opel Mokka enfile la tenue de sport. Et ce n’est pas qu’un plumage, le ramage est à niveau avec un moteur de 280 ch. Celui-ci est électrique !
Le label GSE a fait son retour chez Opel il y a quelques années, pour désigner des sportives hybrides rechargeables. Il prend aujourd’hui un nouveau virage puisque désormais, les GSE seront 100 % électriques.
Ce Mokka est ainsi la première sportive électrique de la firme allemande. Le constructeur rappelle quand même qu’il propose depuis cinq ans une voiture de rallye électrique, sur la base de la Corsa, et que le Mokka GSE profite de cette expérience.
Le Mokka GSE profite surtout d’une base technique qui commence à être bien amortie chez Stellantis, puisqu’on retrouve une fiche technique semblable à celle des Alfa Romeo Junior Veloce, Abarth 600e, Lancia Ypsilon HF ou Peugeot e-208 GTI !
Il y a ainsi un bloc avec une puissance maxi de 280 ch, qui délivre un couple allant jusqu’à 345 Nm. Ce Mokka a une vitesse maxi de 200 km/h quand le mode Sport est activé (sinon c’est 180 km/h) et passe de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.
On retrouve la batterie de 54 kWh. Opel ne donne pas encore l’autonomie, mais celle-ci va forcément en prendre un coup, en passant sous les 400 km en cycle mixte.
Les ingénieurs de la marque ont revu la direction, le châssis et les freins, pour qu’ils soient adaptés à la conduite sportive. Ce modèle traction est doté d’un différentiel autobloquant Torsen à disques multiples.
Du côté du look, on est un peu dans le jeu des 7 erreurs tant les changements sont discrets. Bien sûr, on ne peut rater les énormes jantes de 20 pouces au design inédit, chaussées de pneus Michelin Pilot Sport EV (225/40). Celles-ci cachent des étriers avant peints en jaune. Un oeil attentif remarquera le badge GSE sur les portes, les boucliers un peu revus. Mais point d’énorme aileron ou d’un artifice bien tape à l’oeil !
À lire aussiA bord, le conducteur et le passager prennent place dans des sièges avec l’appuie-tête intégré. Ils sont habillés d’Alcantara et reçoivent des surpiqûres jaunes et le badge GSE. On retrouve l’Alcantara sur les portes. L’écran tactile 10 pouces va pouvoir afficher des paramètres liés à la conduite sportive (accélérations, forces G…). L’instrumentation a aussi des graphismes spécifiques.
La marque n’a pas encore précisé le prix et la date de commercialisation.
La suite de votre contenu après cette annonce
Opel Mokka-e
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement