AccueilArticlesOn a surpris la future Mercedes Classe C électrique à une borne de recharge (et ça envoie du lourd)

On a surpris la future Mercedes Classe C électrique à une borne de recharge (et ça envoie du lourd)

La suite de votre contenu après cette annonce

À quelques jours des essais de la CLA, nous sommes tombés par hasard sur un prototype de Mercedes Classe C électrique en pleine recharge.

L’un des nombreux avantages à travailler dans un groupe rassemblant près de 130 passionné·es de voitures électriques, c’est que cela fait autant de paparazzis squattant les stations de recharge à travers toute l’Europe une fois l’été arrivé. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé avec un de nos copains de Chargemap sur le chemin de son lieu de villégiature bien mérité. Alors qu’il faisait innocemment un appoint en électrons sur les bornes e-Vadea de l’aire de Besançon-Champoux, sur l’A36, il a vu se garer à côté de lui une berline, aussi anonyme que très peu discrète, venue aussi faire le plein, ce qui l’a instantanément transformé en Daniel Angeli automobile.

Même si son conducteur n’a pas voulu piper mot à notre pourtant affable collègue sur l’identité du modèle, l’œil de lynx de la rédaction n’a eu besoin que de quelques secondes pour lever le mystère : il s’agit d’un prototype de la future Mercedes Classe C électrique. Malgré le camouflage, certains éléments ne trompent pas, à commencer par le cercle généreux en plein milieu de la calandre qui accueillera l’étoile à terme ou la silhouette très EQ dite du « derrière en l’air et museau au sol » initiée par l’EQS et l’EQE.

Côté technique, elle étrennera une nouvelle plateforme MB.EA qui aura pour lourde tâche de faire mieux, ou au moins aussi bien, que la MMA fonctionnant sous 800 V de la CLA qui a l’air de s’écouler comme des petits pains et dont notre Andy David pourra prendre pour la première fois le volant dans quelques jours. Pour rappel, deux versions de la « berline-coupé » à batterie NMC seront proposées au lancement : une 250+ propulsion avec 267 ch et 85 kWh et une 350 4MATIC à  4 roues motrices avec 354 ch et 85 kWh.

À lire aussi
Mercedes CLA 2025 : nos premières impressions à bord de la berline électrique

Avec son Cx de 0,21, il paraît assuré que la CLA conservera l’avantage de l’efficience extraordinaire face à sa grande sœur moins profilée. Cependant, cette dernière, même si elle n’égalera pas les 12,2 kWh/100 km de moyenne annoncés par sa cadette, devrait être aussi remarquable dans ce domaine. Une chose est sûre : les hautes puissances de recharge seront bien présentes puisque notre photographe amateur a pu aussi immortaliser un impressionnant 299 kW à 10 % de recharge.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Vous aimez le véhicule Mercedes Classe C ?Réservez votre essai

Nos guides