AccueilArticlesOmoda 9 PHEV : un SUV hybride rechargeable à 40 000 € puissant comme une 911

Omoda 9 PHEV : un SUV hybride rechargeable à 40 000 € puissant comme une 911

La suite de votre contenu après cette annonce

Omoda 9 PHEV
Omoda 9 PHEV

Comme d’autres constructeurs chinois, Chery accentue sa présence sur le marché des SUV hybrides rechargeables. Son SUV Omoda 9 propose ainsi un rapport prix / performances particulièrement compétitif sur le papier.

Fidèle à ses habitudes, Chery a choisi de multiplier les marques pour s’installer en Europe. Omoda propose ainsi des SUV thermiques et électrifiés à des prix abordables, dont certains seront produits dans son usine de Barcelone. Le dernier ajoute à la gamme est un grand SUV qui affiche une puissance aussi élevée qu’inutile, mais à un prix imbattable.

À lire aussiEn Espagne, le chinois Chery promet de travailler avec des entreprises locales pour fabriquer ses électriques

Initialement présentée comme une marque de véhicules plutôt abordables, Omoda se concentre pourtant sur les modèles de plus en plus gros : 5, 7 et maintenant 9. Les plus petits véhicules attendront encore un peu. Connu en Chine sous le nom d’Exeed Yaoguang, l’Omoda 9 est un gros bébé de 4,78 m de long et 1,92 m de large. Il est donc d’un gabarit proche de celui d’un BYD Seal U (4,78 x 1,89 m). Affiché à 39 900 euros, il est donc aussi à un prix comparable à celui du SUV BYD. Mais l’Omoda 9 a un atout dans sa manche : ses performances…

Trois moteurs et grande autonomie

Chery a, en effet, choisi de nous proposer à ses clients européens uniquement le modèle le plus performant de son catalogue, avec trois moteurs électriques et une grosse batterie. Dans les faits, le moteur essence 1.5 de 143 ch n’entrainera que très peu les roues, nous sommes ici plus proches d’un véhicule électrique à prolongateur d’autonomie. Les 535 ch des trois moteurs électriques (un à l’avant, deux à l’arrière) sont largement suffisants pour cela. Une puissance supérieure à celle d’une Porsche 911 GT3… Les lignes sages cachent donc de belles performances avec un 0 à 100 km/h accompli en moins de 5 secondes.

Et du côté de la batterie, il embarque 34,46 kWh. De quoi annoncer 145 km d’autonomie en mode électrique avec en prime une charge rapide à 65 kW. Sa batterie sera ainsi chargée de 30 à 80% en 25 minutes. Ajoutez les 70 litres d’essence et son autonomie totale dépasse les 1100 km. La taille de la batterie ou du réservoir ne handicapent pas vraiment son habitabilité et son volume de coffre. L’espace aux jambes à l’arrière est plus que généreux, et le coffre affiche 660 litres de contenance.

Déjà proposé en Espagne ou au Royaume-Uni, l’Omoda 9 devrait arriver très bientôt en France. Reste à construire un réseau.

Omoda 9 PHEV
Omoda 9 PHEV
Omoda 9 PHEV
Omoda 9 PHEV
Omoda 9 PHEV

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides