La suite de votre contenu après cette annonce
L’arrivée de la nouvelle P7 marque une étape importante pour Xpeng. Alors que la firme chinoise prend de l’ampleur en Europe, ce nouveau modèle devrait lui permettre d’accentuer sa présence.
La Xpeng P7 fait peau neuve et s’annonce comme une sérieuse prétendante sur le marché européen des berlines électriques. Avec 5,017 m de long, elle dépasse les Tesla Model 3 et Model S. Son style extérieur, totalement revu, adopte une face avant marquée par une barre lumineuse traversante et des feux verticaux, créant une signature visuelle inédite. À l’arrière, le traitement est similaire et même renforcé par un spoiler et des feux en forme de H. Il faut bien le reconnaître, cette berline a fière allure.
Il y a le design, mais aussi les performances. Et la P7 entend séduire sur les deux tableaux. Les ingénieurs de la marque ont travaillé son coefficient de traînée pour atteindre 0,201 Cx. C’est mieux que sur les Hyundai Ioniq 6 (0,21), Tesla Model 3 (0,225) ou encore Volkswagen ID.7 (0,23), des références dans le domaine. Un chiffre qui contribue directement à l’autonomie. C’est d’ailleurs sur ce terrain que Xpeng entend frapper fort, avec une version affichant jusqu’à 820 km d’autonomie en cycle CLTC.
À lire aussiLa gamme P7 s’articule autour de deux motorisations. La version d’entrée de gamme propose un moteur arrière avec 367 ch (270 kW), tandis que la déclinaison à transmission intégrale offre une puissance cumulée de 595 ch (437 kW). Il y a également deux tailles de batteries : 74,9 (702 km d’autonomie) ou 92,2 kWh (820 km). Grâce à une technologie de recharge rapide 5C, la nouvelle P7 peut en théorie reprendre 512 km en 10 minutes ou passer de 10 à 80 % en 11 minutes. Un autre atout majeur pour le modèle.
À l’intérieur, Xpeng mise sur un environnement totalement high-tech, à l’image de ce que proposent habituellement les marques chinoises. L’élément phare est cet affichage tête haute en réalité augmentée (AR-HUD) de 87 pouces, accompagné d’un écran central de 15,6 pouces monté sur un support mobile. Le tableau de bord minimaliste, agrémenté de commandes tactiles et d’un éclairage d’ambiance, montre bien la volonté de la marque d’offrir une expérience immersive et de haute qualité.
La Xpeng P7 vient en concurrence directe avec les Tesla Model 3, Zeekr 001, BYD Han et autres Xiaomi SU7. La marque va tenter de se démarquer avec un prix d’appel attractif. Prix qui n’a par ailleurs pas encore été révélé. Nous en saurons plus fin août à ce sujet, ainsi que sur son arrivée sur le Vieux continent, et probablement en France.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement