AccueilArticlesMG4 Urban : MG va encore casser les prix avec cette nouvelle voiture électrique

MG4 Urban : MG va encore casser les prix avec cette nouvelle voiture électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

La nouvelle MG4 lancée en Chine arrive en Europe avec le nom MG4 Urban et un petit prix. La première MG4 reste au catalogue et profite d’améliorations pour monter en gamme.

Attention, une MG4 va en cacher une autre dans la gamme MG. La firme chinoise s’apprête en effet à doubler la mise dans la catégorie des compactes électriques.

On connaît déjà la MG4 lancée en 2022 en France et qui avait secoué le marché avec des prix cassés, la voiture étant affichée à partir de 29 990 €. Le constructeur va donc ajouter une deuxième MG4, qui aura le suffixe Urban.

Ce modèle a été lancé en Chine en 2025. Son objectif dans son pays d’origine ? Faire oublier la première MG4, qui n’a pas séduit les clients chinois. Plus spacieuse et bien moins chère, la nouvelle venue connait en revanche un bon début de carrière.

Il y a quasiment un an, MG France nous avait indiqué qu’il n’était pas prévu de proposer cette deuxième MG4 chez nous, du moins pas encore. Le lancement sur le Vieux Continent a été trahi fin 2025 par Euro NCAP, qui a dévoilé le résultat des crash-test européens de la voiture ! Ce qui a au passage révélé son nom pour l’Europe, MG4 Urban. Urban, c’est une manière de dire que cette voiture va être placée en entrée de gamme.

À lire aussi
MG casse les prix : de grosses promos sur les voitures hybrides et électriques

Ce qui se confirme avec le lancement du modèle aujourd’hui au Royaume-Uni, pays qui a souvent la primeur des lancements de MG en Europe. Outre-Manche, la MG4 Urban s’affiche ainsi à 23 495 £, quand la MG4 d’origine est à 29 995 £. De quoi laisser supposer un prix sous les 25 000 € en France pour l’Urban, car celle-ci a bien été confirmée pour l’Hexagone il y a quelques semaines.

Cette MG4 Urban va donc avoir des prix semblables à ceux des citadines comme la R5, alors qu’elle est bien plus imposante, et même plus grande que l’autre MG4 !

Mais si le prix est plus accrocheur, c’est parce que la fiche technique est moins ambitieuse. Alors que la MG4 « classique » propose en entrée de gamme une batterie LFP de 49 kWh (pour une autonomie de 350 km), il y a ici une batterie de 44 kWh. En Angleterre, l’autonomie annoncée est d’environ 320 km, ce qui reste correct. D’autant qu’il y a une recharge rapide 150 kW. Les versions hautes ont une batterie de 53,9 kWh, avec une autonomie d’environ 420 km.

Mais alors pourquoi garder l’ancienne MG4 ? Celle-ci va être revue pour monter en gamme. Si le style extérieur ne va pas bouger, ou à peine, l’auto va recevoir une nouvelle planche de bord afin d’améliorer sa présentation et sa qualité de fabrication. MG indique aussi qu’elle sera plus technologique. Pour clarifier son positionnement, la batterie 49 kWh devrait passer à la trappe, et il n’y aurait plus que la grande batterie 64 kWh qui donne une autonomie de 450 km.

On devrait en savoir plus pour le marché français d’ici quelques semaines.

Nos guides