AccueilArticlesMG Motor franchit le cap des 300 000 ventes en Europe en 2025

MG Motor franchit le cap des 300 000 ventes en Europe en 2025

La suite de votre contenu après cette annonce

MG Motor poursuit son ascension sur le marché européen. Le constructeur d’origine britannique, désormais sous pavillon chinois, annonce avoir dépassé pour la première fois le seuil des 300 000 ventes annuelles en Europe en 2025. Un cap symbolique franchi dès le mois de décembre, qui confirme la montée en puissance de la marque sur le Vieux Continent.

Par rapport à 2024, où MG avait écoulé environ 233 000 véhicules, la progression est spectaculaire : près de 30 % de hausse en un an. Cette dynamique repose en grande partie sur la forte demande pour les modèles Hybrid+, avec en tête le SUV MG EHS, particulièrement populaire sur plusieurs marchés européens.

Au total, les ventes cumulées de véhicules hybrides MG atteignent 137 000 unités en 2025, soit une croissance proche de 300 % sur un an. En parallèle, la gamme MG ZS totalise 123 000 ventes, en hausse de 32 % par rapport à 2024. Un succès qui confirme l’attrait des modèles compacts et abordables, segment clé pour MG.

Si les hybrides jouent un rôle central dans les performances commerciales, MG continue également d’étoffer son offre de véhicules électriques. L’année 2025 a notamment été marquée par le lancement du SUV électrique MGS5 EV, ainsi que par l’introduction de la gamme MG IM, plus technologique et positionnée plus haut de gamme, au Royaume-Uni, en Norvège et en Suisse.

À lire aussi
MG 4 d’occasion : voici tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter

MG a par ailleurs présenté le MGS6 EV au dernier trimestre 2025. Ce SUV électrique, annoncé comme spacieux, pratique et accessible technologiquement, doit arriver sur le marché français au premier trimestre 2026 pour renforcer la présence de MG sur le segment des SUV électriques familiaux. L’objectif est de faire repartir à la hausse les ventes de la marque sur le segment 100 % sans émission, en recul de 68 % depuis le début de l’année dans l’Hexagone, avec un recul de 88 % de la MG 4 qu’un MGS5 peine pour l’instant à compenser.

En attendant, les hybrides et hybrides rechargeables sont, sur la même période, sur une pente ascendante spectaculaire de respectivement 275 % et 172 % en France, portés par les MG ZS et MG 3 d’un côté et le MG EHS de l’autre. Cela permet de largement remettre la marque dans le positif avec, au final, sur les 11 premiers mois de l’année, un total des ventes en hausse de 58 % pour atteindre 26 741 unités écoulées, soit plus que Nissan et pas loin d’Opel.

La croissance au niveau européen s’appuie aussi sur une implantation commerciale de plus en plus dense. MG est désormais présente dans 34 pays européens, avec environ 1 300 points de vente et d’entretien. En France, la marque compte plus de 190 distributeurs et a franchi un cap supplémentaire en inaugurant en 2024 un entrepôt logistique dédié aux pièces détachées, destiné à améliorer le service après-vente pour ses 100 000 clients français.

Julien Robert,vice-président en charge des ventes et du réseau MG Motor France, souligne la performance dans un contexte pourtant complexe pour le marché automobile européen : « Malgré les défis persistants à travers l’Europe qui continuent d’influencer les ventes de véhicules neufs, MG a enregistré une croissance constante et durable. Atteindre le seuil des 300 000 ventes avant la fin de 2025 démontre clairement que notre gamme de produits répond parfaitement aux attentes des clients. »

Nos guides