La suite de votre contenu après cette annonce
La marque chinoise de Stellantis développe à bon rythme sa gamme de modèles électriques, avec cette fois une voiture qui vise clairement l’Europe.
Les ambitions européennes de Leapmotor se confirment. Au Salon de Munich, la marque chinoise lève le voile sur un véhicule particulièrement adapté à nos contrées. La compacte à deux volumes est en effet le coeur du marché européen et reste assez peu prisée en Chine.
Pour rappel, Leapmotor est désormais distribué par Stellantis à l’international, dont on se demande s’il n’a pas fait entrer le loup dans la bergerie, le chinois ayant la bonne habitude de casser les prix. Son SUV compact B10 vient ainsi d’être lancé en France à partir de 29 900 €.
À lire aussiOn ne connaît pas encore le prix de la B05, mais elle devrait démarrer un peu en-dessous et se placer ainsi comme l’une des compactes électriques les moins chères du marché européen. Actuellement, une Citroën ë-C4, qui a déjà serré ses prix, débute à 33 850 €.
Contrairement à ce que l’on a pu penser, la B05 n’est pas juste une version tronquée de la berline B01 lancée il y a quelques mois en Chine. Le look est spécifique, avec la volonté de donner un peu plus de caractère à la B05… même si le design reste assez sage.
Mais on note la présence de portes avec des vitres sans cadre, un détail plutôt réservé à des coupés sportifs. D’ailleurs, la marque parle d’un « coupé compact ». Le côté sportif est aussi renforcé par la présence de bas de caisse marqués, d’un semblant de diffuseur et de jantes peintes en noir. On retrouve les signatures lumineuses en trois segments de Leapmotor.
La voiture mesure 4,43 mètres de longueur, un beau gabarit pour une compacte. Elle pointe à 1,52 m de haut… ce qui est beaucoup pour un « coupé ».
Nous n’avons aucune autre info technique pour le moment, mais on imagine que la base est partagée avec les B01 et B10, soit la plateforme LEAP3.5. Le SUV a été lancé chez nous avec un moteur de 218 ch et des batteries de 56,2 ou 67,1 kWh, donnant jusqu’à 434 km d’autonomie.
La B05 devrait être lancée en France courant 2026.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement