AccueilArticlesLa Toyota Corolla se prépare à faire sa révolution électrique au Salon de Tokyo 2025

La Toyota Corolla se prépare à faire sa révolution électrique au Salon de Tokyo 2025

La suite de votre contenu après cette annonce

Au Salon de Tokyo, Toyota a levé le voile sur un concept préfigurant la prochaine génération de sa Corolla, qui devrait être multi-énergies. On attend ainsi un choix entre hybride et électrique.

Née en 1966, la Corolla va bientôt entamer un nouveau chapitre de son histoire. Toyota a en effet dévoilé au Salon de Tokyo un concept annonçant la prochaine génération.

Et le modèle a beau rester un de ses best-sellers, la marque semble prête à prendre des risques en osant un style encore plus démonstratif pour sa compacte… même si on se doute que ce prototype en rajoute.

Mais on peut retenir les grandes lignes, qui se feront donc anguleuses. On peut également garder en tête les contours des phares et des feux, avec des bandeaux lumineux de chaque côté. La question se pose davantage pour les éléments plus originaux, comme le vitrage latéral qui s’abaisse dans les portes à l’avant, le pare-brise prolongé visuellement vers le capot ou encore le toit qui vient encapsuler la lunette arrière et se termine en petit becquet.

À lire aussi
Toyota accuse ses concurrents de vendre de « faux » hybrides

On sera encore plus indécis face à la planche de bord, au dessin très épuré. Toyota osera-t-il cela en série ? Le concept tourne le dos à la mode des grands écrans, préférant concentrer les affichages face au conducteur. La console centrale est presque à plat, avec le minimum de commandes.

Outre le style, la technique va aussi faire sa révolution. Si le constructeur n’a pas donné de fiche technique pour ce prototype, il a évoqué une stratégie « multi-énergie ».

La Corolla est un modèle international, elle doit s’adapter aux goûts et aux réglementations variés. La base devrait ainsi permettre de proposer l’habituelle motorisation hybride simple mais aussi du 100 % électrique. On commence d’ailleurs à voir cela dans le groupe, puisque ce choix est au menu de la nouvelle Lexus ES. Il est toutefois bien trop tôt pour évoquer des caractéristiques sur une Corolla électrique.

La version de série pourrait être dévoilée dans le courant de l’année 2026.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides