La marque chinoise Deepal débarque en Europe avec un SUV électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Deepal S07
Deepal S07

Changan prépare son arrivée en Europe depuis longtemps déjà, et le moment est enfin arrivé. La marque Deepal sera donc lancée officiellement en Allemagne en avril, avec comme premier modèle le crossover électrique S07.

Le S07 a été commercialisé en 2023 en Chine. Il a été conçu en partenariat avec CATL et Huawei. Avec ses lignes tendues, il se présente comme une version rehaussée et à hayon de la berline L07. Cette dernière n’est par contre pas au programme pour l’Europe dans sa version Deepal, mais dans sa version Mazda

Deepal S07
Deepal S07
Deepal S07
Deepal S07
Deepal S07
Deepal S07
Deepal S07
Deepal S07
Deepal S07
Deepal S07
Deepal S07
Deepal S07

Pour son lancement, Changan n’a retenu que la déclinaison avec la plus petite batterie : 69 kWh. L’autonomie atteint quand même 475 km en cycle WLTP. La charge devra être confirmée, mais elle est annoncée à 15 minutes de 30 à 80 % en Chine. Sur son marché national, la S07 propose aussi une batterie de 80 kWh pour 628 km (CLTC, sans doute 550 km WLTP). Mais cette batterie est pénalisée par une charge de 30 à 80 % en… 35 minutes. Ce qui explique qu’elle n’est pas du voyage.

À lire aussi
BYD promet une recharge de voiture électrique aussi rapide qu’un plein d’essence

Le prix de 45 000 euros est aussi à mettre en rapport avec le gabarit, l’espace à bord, un équipement qui devrait être assez riche, et une belle qualité de finition, mais avec une autonomie relativement moyenne pour le segment visé.

Longueur4750 mm
Largeur1930 mm
Hauteur1625 mm
Empattement2900 mm
Coffre570 l
Coffre avant125 l
Cx0,258
Puissance moteur190 kW
Roues motricesArrière
Batterie69 kWh
Autonomie475 km (WLTP)
Charge30-80% en 15 min
Prix45000€ (Allemagne)

Prolongateur d’autonomie pour le second modèle

En Chine, le S07 propose aussi un prolongateur d’autonomie. Changan confirme l’arrivée de cette technologie en Europe, mais pas sur le S07. C’est le plus petit S05 qui s’en chargera dans quelques mois. Un peu moins encombrant (4,62 m de long), il semble plus à même de réussir à s’implanter sur nos marchés.

Pour le démarrage, on retrouve les habituels pays du nord de l’Europe : Norvège, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, ainsi que le Royaume-Uni. Deepal va y implanter un réseau de concessionnaires classique, en partenariat avec des acteurs du marché. L’extension dans d’autres pays est déjà au programme, puisqu’à la fin de l’année 2025, 10 pays seront concernés. La France en fera sans doute partie.

Deepal S05
Deepal S05

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Broz5792il y a un an

La plupart du temps les SUV ont des assises hautes qui facilitent l'accès à nombre de personnes : mal de dos, personnes agées.
Avoir un SUV ce n'est pas forcément se prendre pour un Dieu de la route ou pour vouloir "écraser" les autres de toute sa hauteur !
Il en faut pour tout le monde, cela ne vous plait pas, tant pis pour vous.
L'industrie fabrique ce que les gens achètent, et non l'inverse (sinon les sabotiers seraient encore nombreux dans nos rues).

1

eLionel2il y a un an

De nombreux VE ne sont pas des SUV, mais j'ai toujours du mal avec ceux qui décrètent ce qui est réussi esthétiquement de ce qui ne l'est pas.
Un ID Buzz, je trouve cela plutôt réussi même si c'est massif, alors qu'une Spring est moins réussie esthétiquement qu'une Fiat 500.
Maintenant s'il s'agit simplement de dénigrer une catégorie de véhicules en les mettant tous dans le même sac, invoquer le design est pure hypocrisie.

1

manoidil y a 25 jours

La S05 est a 31000 en Espagne et 24k avec les aide, est ce raisonnable assez pr toi?

Nos guides