AccueilArticlesLa Citroën Ami est prête pour aller surfer à Hossegor

La Citroën Ami est prête pour aller surfer à Hossegor

La suite de votre contenu après cette annonce

Après avoir montré son côté sombre, via la série spéciale Dark Side, l’Ami se met au surf avec ce concept basé sur la version Buggy et imaginé avec la marque Rip Curl.

Cette Ami va faire ses débuts aux finales internationales du Rip Curl GromSearch, un rendez-vous mondial de surf, à Hossegor. Sa particularité ? Il est réservé aux champions de moins de 16 ans. La petite voiture électrique qui peut se conduire dès 14 ans chez nous y a donc toute sa place.

C’est donc le retour d’un partenariat entre Citroën et Rip Curl, la firme australienne ayant posé son nom sur plusieurs modèles récents de la marque française, dont le Cactus.

Ce concept est en fait une évolution de celui présenté en octobre 2024 au Mondial de l’Automobile. On retrouve ainsi sa teinte violette et le toit peint en blanc. Du premier concept, on garde aussi les gros pneus ainsi que les stickers blancs pour les arches de roue. Il y a toujours la barre de LED à l’avant.

À lire aussi
Essai – Citroën Ami Buggy 2025 : l’ami endurci

La personnalisation Rip Curl se trouve à l’intérieur, avec des coussins de sièges inspirés de motifs qui évoquent l’univers de la marque. Les tapis de sol sont issus du recyclage d’anciennes combinaisons de surf. Le concept intègre une petite douche portative et un tapis de change pour se mettre propre avant de reprendre le volant. Plusieurs rangements sont au menu : un sac étanche pour ranger les affaires mouillées ou encore un sac banane qui se fixe ou volant.

Il y a des fixations sur le toit et les côtés pour accrocher une planche de surf. Le concept en intègre bien sûr une, marquée Citroën x Rip Curl. Il y a aussi un peigne à wax en forme d’Ami.

Pour l’instant, c’est donc un concept, mais on imagine bien une série spéciale proposée en série.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides