La suite de votre contenu après cette annonce

Jaguar prépare son grand retour avec une luxueuse GT quatre portes électrique, qui sera dévoilée courant 2026. Les prototypes terminent les tests dans le grand froid.
Situation rarissime dans l’industrie automobile : un constructeur qui n’a rien à vendre ! C’est ce qui arrive en effet chez Jaguar ! Pourquoi ? Parce que la marque est en pleine transition. Jaguar prépare une nouvelle gamme de véhicules électriques mais les anciens modèles ne sont plus en vente.
La transition devait toutefois être un peu plus fluide. Le félin avait prévu de dévoiler avant fin 2025 un premier modèle, mais son développement a pris du retard. Celui-ci sera finalement révélé courant 2026, probablement durant l’été.
L’engin termine sa mise au point. Les prototypes sont ainsi dans la dernière phase de test par grand froid, au niveau du cercle polaire arctique, avec des températures qui peuvent descendre à – 40°. Jaguar souligne que le véhicule fait l’objet du programme de validation le plus rigoureux de son histoire.
Il faut dire qu’il n’a plus droit à l’erreur, d’autant que la refonte de son image de marque a déjà été très critiquée. Le constructeur se doit donc de convaincre avec ce produit, pour l’instant surnommé GT, mais qui devrait reprendre une appellation commençant par « Type ».
Avec ce véhicule, Jaguar va prendre un nouveau départ, à plusieurs titres. Déjà, et il l’a confirmé dernièrement, ce sera 100 % électrique. Et surtout, le constructeur va se replacer sur le marché du luxe, après avoir tenté sans succès de rivaliser avec les premium allemands.
À lire aussi
Essai BMW iX3 2026 : le SUV électrique premier de la Klasse ?Son nouveau fleuron sera ainsi une GT 4 portes de grand standing, qui demandera visiblement de signer un chèque à six chiffres. La fiche technique sera au diapason, puisque la marque confirme une configuration à trois moteurs qui donnera plus de 1000 ch. Un système Torque Vectoring permettra de répartir le couple. Il sera associé à quatre roues directrices, de quoi rendre cet imposant véhicule plus agile. A noter qu’il sera doté de jantes de 23 pouces !
Côté look, si le prototype est encore bien camouflé, on reconnaît la silhouette du concept Type-00 dévoilé en 2024, avec donc une différence notable : il y a quatre portes.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement