La suite de votre contenu après cette annonce
Après la GTS, c’est au tour de la Turbo S de se mettre à l’hybride. Mais l’électrification de la 911 sert plus les performances que l’écologie !
La marque poursuit l’avancement de l’électrification de son offre. Mais Porsche procède prudemment avec son icone. Alors que le reste de la gamme existe ou va bientôt exister en tout électrique, la 911 a commencé avec une petite hybridation, inaugurée lors du restylage de la 992 par la GTS. Voici que la Turbo S s’y met aussi.
Autant le dire, le but principal de la technologie n’est pas l’écologie. L’intérêt de l’hybride porte surtout sur la hausse de la puissance, qui atteint cette fois 711 ch, un nouveau record pour une 911 de production, et une hausse de 61 ch par rapport à la précédente Turbo S. Le couple maxi atteint 800 Nm (de 2300 à 6000 tr/mn).
La base est un flat-six 3.6 litres. Alors qu’il y a dans la GTS un turbocompresseur électrique, sur la Turbo S, il y en a deux. On retrouve la même petite batterie de 1,9 kWh. Le tout fonctionne avec la boîte PDK qui intègre un moteur électrique. Avec cette nouvelle mécanique, le poids augmente de 85 kg.
À lire aussiMais grâce à son hybridation, la Turbo S est encore plus rapide. Le coupé passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, soit un gain de 2 dixièmes. La vitesse maxi est de 322 km/h. Sur le célèbre circuit allemand du Nürburgring, la voiture a carrément gagné 14 secondes (avec un tour de 7 minutes 3 secondes 92).
Un chrono amélioré avec l’aide de nouveaux pneumatiques (255/35 ZR20 à l’avant, 325/30 ZR21 à l’arrière). Le freinage composite en céramique a été amélioré avec des disques plus grands à l’arrière (de 390 à 410 mm, et toujours 420 mm à l’avant). La 911 Turbo S affronte aussi la piste avec l’aide d’une aérodynamique active (spoiler avant et clapets dans les prises d’air sont mobiles, tout comme l’aileron). Le coefficient de traînée a été réduit de 10 %.
Côté look, cette variante reçoit des éléments peints en « Turbonite », une couleur réservée aux variantes Turbo. On peut la voir sur le centre des jantes ou le monogramme Turbo S. Les sorties d’échappement sont en titane. A bord, on retrouve cette couleur Turbonite (ceintures de sécurité, volant…). En série, le coupé est à deux places. Une option gratuite permet d’avoir la banquette arrière.
Le prix est forcément costaud. Comptez 275 400 € en coupé, 289 700 € en cabriolet.
La suite de votre contenu après cette annonce
Porsche 911 GTS hybride
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement