La suite de votre contenu après cette annonce
C’est l’événement automobile de la rentrée. Le salon IAA 2025 se tiendra à Munich, avec une belle brochettes de nouveautés. Voici les infos à connaître sur ce salon.
Le salon de Munich est divisé en deux. L’IAA Summit, au centre des expositions de la ville, est réservé à la presse et aux professionnels. On y trouve quelques stands de constructeurs et beaucoup d’équipementiers ou d’entreprises qui gravitent autour de l’automobile (Bosch, Valeo, CATL, Google…). Il y a aussi un programme copieux de conférences sur divers aspects de l’industrie automobile.
Et il y a l’IAA Open Space, ouvert au public. Le salon traditionnel. Mais la particularité est que les stands des marques sont en plein air, au coeur de la ville. On se promène ainsi de lieu en lieu pour voir les marques qui ont répondu à l’appel. Bonne nouvelle : le programme est fourni. Il y a ainsi Audi, BYD, BMW, Cupra, Hyundai, Kia, Leapmotor, Mercedes, Polestar, Porsche, Renault, Volvo, Xpeng.
Sans surprise, le salon fera la part belle aux modèles électriques. Des véhicules très attendus seront enfin dévoilés, comme les BMW iX3 Neue Klasse, Mercedes GLC ou Volkswagen ID.2. On attend aussi la Hyundai Ioniq 2, le Kia EV5 et la Polestar 5.
Qui dit salon dit concepts. Cupra a confirmé qu’il en dévoilera un, tandis qu’Opel a déjà levé le voile sur le sien, qui donne un avant-goût de la prochaine Corsa. Un proto est aussi espéré chez Audi.
Et les français ? Renault sera le seul représentant et va attirer l’attention avec une grosse nouveauté : la Clio 6.
L’IAA Open Space est ouvert du mardi 9 septembre au dimanche 14 septembre. Les horaires sont particuliers en raison de l’expo en ville : de 11 heures à 21 heures (fermeture à 17 heures le dimanche).
Pour les pros, l’IAA Summit est ouvert du lundi 8 au vendredi 12 septembre, de 9 heures à 18 heures (dès 8 heures le lundi).
L’IAA Open Space est en ville, au niveau de plusieurs places ou avenues peu éloignées : Königsplatz, Odeonsplatz, Wittelsbacherplatz, Residenzhöfe, Ludwigstrasse.
Le mieux est de s’y rendre en métro, à la station Odeonsplatz, au centre de l’expo. Depuis la gare centrale, quelques stations suffisent. Ou alors à pied, en 15 à 20 minutes.
Si vous arrivez en avion à Munich, les lignes de train S1 et S8 emmènent à la gare centrale en 40 minutes.
Il est conseillé pour ceux qui viennent en voiture de se garer sur les parkings relais autour de la ville.
L’IAA Summit est donc au centre des expos de Munich, desservi par le métro U2.
L’accès à l’Open Space est libre et gratuit !
Pour le Summit, les pros doivent payer un billet onéreux (180 € la journée).
Direction le site de l’IAA Mobility 2025.
Une application mobile IAA est disponible sur Apple ou Android.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement