La suite de votre contenu après cette annonce

Après avoir commercialisé de nombreux modèles sur les gammes supérieures, Hyundai s’attèlera cette année à des véhicules plus compacts. En électrique ou en hybride, cinq nouveaux modèles sont prévus pour enrichir l’offre sur les segments B et C, les plus importants du marché européen.
Hormis l’Inster, Hyundai a surtout lancé en Europe des autos des segments supérieurs ces dernières années : Ioniq 9, SantaFe, Ioniq 6, Nexo, Staria EV. Cela n’a pas empêché la marque coréenne d’augmenter ses volumes de ventes avec plus de 600 000 voitures immatriculées dans la région en 2025 et une part de marché à 4,2 %. Mais 2026 et 2027 viendront remettre les segments B et C au cœur des préoccupations de Hyundai, avec cinq nouveautés annoncées. Toutes seront électriques ou hybrides.
À lire aussi
Kia EV2 2026 : à la découverte du nouveau SUV électrique compactLe fer de lance est déjà en partie connu. Il s’agit de la Ioniq 3, préfigurée par un concept-car à l’automne dernier. Une Ioniq 3 qui tentera de jouer sur les deux tableaux : des dimensions extérieures plus proches de celles d’une citadine du segment B, mais une habitabilité de compacte. Voulue comme la plus efficiente de la gamme, cette Ioniq 3, qui sera présentée en avril, se profile comme la « vraie » remplaçante de la Ioniq. Et avec elle, l’offre électrique de Hyundai sera déjà bien fournie.
Pour des Ioniq 2 ou Ioniq 4, il faudra encore patienter. Car la Ioniq 3 sera suivie dans le calendrier par des modèles hybrides. À commencer par le renouvellement du duo i20/Bayon, prévu pour cette année. Avec pour la première fois une offre hybride chez Hyundai à ce niveau de gamme. De quoi venir se frotter aux Renault Clio/Captur, MG 3/ZS ou Toyota Yaris/Yaris Cross.
2027 sera aussi une grosse année, puisque Hyundai renouvellera son modèle le plus vendu en Europe : le Tucson. La nouvelle génération du SUV vedette continuera sur la lancée du modèle actuel avec une offre hybride et hybride rechargeable.
Le cinquième modèle pourrait relever de la surprise du chef. Car le crossover compact Kona pourrait bien être renouvelé après moins de 5 ans de carrière. Malgré de très bons résultats, la seconde génération n’a jamais égalé les chiffres de vente de la première. Ce renouvellement anticipé serait donc destiné à remettre le véhicule à niveau par rapport au reste de la gamme (ou de celle de Kia) d’un point de vue du style, mais aussi des performances de la version électrique.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement